Types et classes de stockage

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Déclarations - Index

L'association des identificateurs et des objets nécessite que chaque identificateur possède au moins deux attributs : une classe de stockage et un type (aussi appelé type de données). Le compilateur C++ déduit ces attributs des déclarations implicites ou explicites du code source.

La classe de stockage détermine l'emplacement d'un objet et sa durée de vie (le temps d'exécution total du programme, ou le temps d'exécution de certains blocs de code). La classe de stockage sera déduite de la syntaxe de la déclaration, de son emplacement dans le code source, ou de ces deux éléments.

Le type détermine la part de mémoire réservée à un objet et la manière dont le programme interprète les configurations binaires rencontrées dans la mémoire allouée à cet objet. Un type donné peut être perçu comme l'ensemble des valeurs (souvent dépendantes de l'implémentation) que les identificateurs de ce type peuvent prendre, associé à l'ensemble des opérations réalisables sur ces valeurs. A la compilation, l'opérateur sizeof permet de déterminer la taille, en octets, des types, qu'ils soient standard ou définis par le programmeur. Pour plus d'informations sur cet opérateur, voir sizeof.

Voir aussi