Utilisation du mécanisme de stockage et de chargement

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Stockage et chargement des propriétés


La description d'une fiche est la liste des propriétés de la fiche accompagnée d'une liste semblable pour chacun de ses composants. Chaque composant, y compris la fiche elle-même, est responsable du stockage et du chargement de sa propre description.

Lorsqu'il se stocke lui-même, un composant écrit implicitement les valeurs de toutes ses propriétés publiées si celles-ci sont différentes de leurs valeurs par défaut, en respectant l'ordre dans lequel ont été déclarées ces valeurs. Au chargement, le composant commence par se construire lui-même, toutes les propriétés récupérant leurs valeurs par défaut, puis il lit les valeurs stockées des propriétés dont les valeurs ne correspondent pas aux valeurs par défaut.

Ce mécanisme implicite répond à la plupart des besoins des composants et ne nécessite aucune intervention particulière de la part de l'auteur du composant. Néanmoins, il existe plusieurs moyens de personnaliser le processus de stockage et de chargement pour répondre aux besoins particuliers d'un composant.

Voir aussi