Gestionnaire de déploiement - Ajout de fichiers

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Gestionnaire de déploiement


Vous pouvez ajouter des fichiers supplémentaires au Gestionnaire de déploiement par le biais de la commande Ajouter des fichiers. Cette commande ajoute divers fichiers supplémentaires, ne faisant pas partie du projet, au Gestionnaire de déploiement.

  1. Dans le Gestionnaire de déploiement, cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers (DMgrAddFiles.png).
  2. Sur la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez les fichiers nécessaires.
  3. Cliquez sur le bouton Ouvrir pour valider vos sélections.

La boîte de dialogue se ferme et les fichiers sont automatiquement ajoutés à la liste de fichiers du Gestionnaire de déploiement.

Les fichiers que vous ajoutez sont automatiquement ajoutés à toutes les plates-formes pour la configuration en cours (Debug ou Release). Vous pouvez changer la configuration en cours dans la zone de liste déroulante Sélecteur de configuration. Si vous ne souhaitez pas déployer le fichier sur toutes les plates-formes, vous devez modifier le champ Plates-formes de l'entrée de fichier correspondante dans le Gestionnaire de déploiement.

Remarque : N'ajoutez pas de fichiers lorsque la plate-forme sélectionnée est Toutes les configurations - <plate-forme>. Si vous souhaitez ajouter des fichiers pour les deux configurations Debug et Release, ajoutez les fichiers explicitement pour chaque configuration.

Conseils :

  • Un scénario d'usage courant de la commande Ajouter des fichiers est, par exemple, l'ajout des fichiers de données et des fichiers de configuration utilisés par votre application.
  • Pour activer les pilotes de base de données pour la plate-forme cible, voir Gestionnaire de déploiement - Ajouter des fichiers spécifiques.
  • Utilisez l'option Remplacer pour sélectionner les fichiers que vous ne souhaitez pas déployer afin d'éviter leur écrasement sur le périphérique cible.
  • Lors de l'exécution d'une application sur un périphérique mobile, assurez-vous que les fichiers utilisés par votre projet seront déployés dans le dossier approprié. Pour de plus amples informations, voir les rubriques suivantes :
  • La commande Ajouter des fichiers ajoute automatiquement des fichiers à toutes les plates-formes mais uniquement pour la configuration actuellement sélectionnée. Par exemple, si votre configuration actuellement sélectionnée est Configuration Debug - Plate-forme Android, le fichier que vous ajoutez est automatiquement ajouté à toutes les paires Configuration Debug - <plate-forme> disponibles dans votre projet. Si vous souhaitez ajouter le même fichier à la configuration release, vous devez sélectionner explicitement la configuration release dans la zone de liste déroulante Sélecteur de configuration et ajouter le fichier.

Voir aussi