Problème de longueur du chemin d'installation

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Référence EDI et utilitaires


Durant l'installation du produit, le problème 'le chemin d'accès au système est trop long' peut interrompre l'installation sur les plates-formes Windows. Le problème 'le chemin d'accès au système est trop long' n'est pas lié à des limites sur les noms des fichiers.

Avertissement 'Chemin d'accès long'

Si l'installateur détecte un chemin d'accès d'une longueur supérieure à 1 800 caractères, l'installation peut échouer ou un message d'avertissement/erreur peut s'afficher pour vous informer que le chemin d'accès au système s'approche dangereusement de la limite fixée par Windows. Le message qui s'affiche ressemble à celui-ci :

Our installer needs to add a few items to your system path.  It appears your path is already quite long and may cause Windows trouble if the installer proceeds.  We recommend that you stop and reduce your path length at this time, OK?

Pourquoi cette page s'affiche-t-elle ?

Cette page s'affiche parce que vous avez quitté l'installateur après avoir reçu un avertissement 'chemin d'accès long'.

La longueur maximale de la variable d'environnement Windows PATH peut varier, en fonction de la version de votre système d'exploitation, du nombre de bits et de quelques autres facteurs. La longueur des variables "étendues" dans votre chemin d'accès est également prise en compte dans le total, de sorte qu'un chemin d'accès qui semble court peut en réalité être trop long. Pour des détails techniques concernant les longueurs de chemin d'accès et les limites dans votre environnement, visitez le site de Microsoft et consultez sa base de connaissances.

Comment puis-je raccourcir la variable PATH ?

  1. Ouvrez le dialogue Exécuter en appuyant sur la touche Windows + R et tapez sysdm.cpl <Entrée> .
  2. Dans la boîte de dialogue Propriétés système, sélectionnez l'onglet Paramètres système avancés.
  3. Cliquez sur le bouton Variables d'environnement.
  4. Dans le panneau du bas Variables système, sélectionnez la variable Path et cliquez sur Modifier.

Dans la boîte de dialogue Modifier la variable système, la chaîne du chemin d'accès apparaît sur une seule ligne. Vous pouvez donc si vous le souhaitez copier/coller le chemin d'accès dans le bloc-notes ou l'éditeur de texte de votre choix pour pouvoir le modifier plus facilement. Puis, dès que vous avez terminé, copiez/collez le chemin d'accès raccourci dans le dialogue Modifier la variable système.

Eléments que vous pouvez retirer immédiatement :

  • Vrais doublons.
N'oubliez pas que dans Windows, les chemins ne sont pas sensibles à la casse. Donc c:\windows équivaut à C:\WINDOWS. N'hésitez pas à supprimer l'un de ces doublons si vous êtes certain qu'ils sont parfaitement identiques.
  • Références à des applications supprimées.
La plupart des désinstallateurs Windows ne nettoient pas tout correctement. Il arrive donc que les chemins d'accès conservent des références à des applications qui ont été supprimées de votre système.

Que va-t-il se passer si j'ignore les avertissements et que je poursuis l'installation ?

Notre installateur va ajouter environ 100 à 220 caractères à votre chemin d'accès. Vous devez donc vous assurer que vous disposez de suffisamment d'espace.

Dans des cas extrêmes, nous avons pu constater que le chemin d'accès Windows était détruit et que certaines fonctionnalités Windows ne fonctionnaient plus correctement.

Vous devez donc vous assurer que votre instruction PATH garde une taille raisonnable pour éviter ce type de problème.

Mon chemin d'accès a été écrasé. Comment résoudre ce problème ?

Nous réalisons désormais une capture du chemin d'accès avant et après l'installation. Vous pouvez donc restaurer vos chemins d'accès si besoin en utilisant ces sauvegardes. Ces fichiers se trouvent dans le répertoire d'installation.

Les noms de ces fichiers sont :

  • Path-Before-Install.txt
  • Path-After-Install.txt