Utilisation des fiches
Remonter à Développement de l'interface utilisateur des applications - Index
Quand vous créez une fiche dans l'EDI, Delphi crée automatiquement la fiche en mémoire en ajoutant du code au point d'entrée principal de votre application. C'est généralement le comportement souhaité et vous n'avez donc rien à y changer. Ainsi, la fiche principale existe pour toute la durée du programme, il est donc peu probable que vous changiez le comportement par défaut quand vous créez la fiche de votre fenêtre principale.
Néanmoins, il n'est pas toujours nécessaire de conserver en mémoire toutes les fiches de votre application pour toute la durée de l'exécution du programme. Si vous ne souhaitez pas avoir tout le temps en mémoire toutes les boîtes de dialogue de votre application, vous pouvez les créer dynamiquement quand vous voulez les voir apparaître.
Une fiche peut être modale ou non modale. Les fiches modales sont des fiches avec lesquelles l'utilisateur doit interagir avant de pouvoir passer à une autre fiche (par exemple une boîte de dialogue impose une saisie de l'utilisateur). Les fiches non modales sont des fenêtres visibles tant qu'elles ne sont pas masquées par une autre fenêtre, fermées ou réduites par l'utilisateur.