Annulation d'un refactoring (Delphi)

De RAD Studio
Aller à : navigation, rechercher

Remonter à Refactoring des applications - Index

Le moteur de refactoring utilise la suppression locale, mécanisme de versionnage, pour vous permettre d'annuler les renommages apportés aux fichiers de code source. L'EDI enregistre l'horodatage actuel de chaque fichier inclus dans l'ensemble de modifications du refactoring en cours. L'horodatage correspond à une revision locale spécifique du fichier. Quand vous sélectionnez la commande d'annulation, l'EDI copie le fichier de sauvegarde local qui correspond à cet horodatage sur le fichier auquel le refactoring a été appliqué.

Il est important de comprendre que toutes les modifications apportées aux fichiers après le refactoring sont également annulées lorsque vous effectuez une opération d'annulation. Avant l'application de l'annulation, un message s'affiche pour vous demander si vous souhaitez poursuivre l'opération. Après l'annulation, tous les fichiers modifiés reviennent à l'état dans lequel ils se trouvaient avant le refactoring. Vous perdrez toutes les modifications apportées à ces fichiers depuis l'application originale du refactoring.

L'annulation effectue uniquement une suppression locale pour le refactoring de renommage car c'est la seule opération de refactoring qui affecte plusieurs fichiers.

Pour annuler les refactorings d'extraction de méthode, de déclaration d'un champ ou d'une variable, utilisez la combinaison de touches Ctrl-z (commande normale d'annulation) dans l'éditeur de code, ou le bouton Annuler dans la fenêtre Refactoring, qui effectue la même opération.

Voir aussi