Création d'un contrôle de modification de données
Remonter à Contrôles orientés données - Index
Lorsque vous créez un contrôle permettant de modifier les données, vous créez et recensez le composant puis lui ajoutez un lien de données, comme pour les contrôles permettant de scruter les données. Vous devez également répondre aux changements de données dans le champ sous-jacent, mais vous devez prendre en considération quelques points supplémentaires.
Par exemple, vous souhaitez sans doute que votre contrôle réponde aux événements clavier et souris. Votre contrôle doit répondre lorsque l'utilisateur change le contenu du contrôle. Lorsque l'utilisateur quitte le contrôle, les changements effectués dans le contrôle doivent être répercutés dans l'ensemble de données.
Le contrôle permettant la modification des données décrit ici est le même que le contrôle calendrier décrit dans Création d'un contrôle pour scruter les données. Le contrôle est modifié de telle sorte qu'il permette l'édition en plus de la consultation des données du champ lié.
Voici les étapes à suivre pour modifier un contrôle existant et en faire un contrôle permettant la modification des données :