Modification du code
L'éditeur de code est un éditeur ASCII complet. Si vous utilisez l'environnement de programmation visuel, une fiche est automatiquement affichée dans le Concepteur de fiches en tant que partie d'un nouveau projet. Vous pouvez commencer la conception de l'interface de votre application en plaçant des objets sur la fiche et en modifiant leur fonctionnement dans l'inspecteur d'objets. Mais les autres tâches de programmation, comme l'écriture des gestionnaires d'événement pour les objets, doivent s'effectuer en tapant le code dans l'éditeur de code.
Dans l'éditeur de code, le contenu de la fiche et toutes ses propriétés ainsi que ses composants et leurs propriétés peuvent être visualisés et modifiés sous forme de texte. Vous pouvez ajuster le code généré dans l'éditeur de code et ajouter d'autres composants en tapant du code dans l'éditeur. Au fur et à mesure que vous tapez du code dans l'éditeur, le compilateur analyse constamment les modifications et applique la nouvelle disposition à la fiche. Vous pouvez revenir à la fiche, visualiser et tester les modifications apportées dans l'éditeur, puis continuer à ajuster la fiche.
La génération du code et les systèmes de flux des propriétés sont entièrement ouverts à l'inspection. Le code source de tous les éléments du fichier exécutable final - tous les objets VCL, sources RTL et fichiers projet - peut être visualisé et modifié dans l'éditeur de code.