Spécification du fournisseur à l'aide d'un composant TLocalConnection ou TConnectionBroker
Remonter à Comment exécuter les procédures de bases de données
Les ensembles de données client sont des ensembles de données spécialisés qui stockent toutes les données en mémoire. Ils utilisent un fournisseur pour obtenir les données et appliquer les mises à jour lorsqu'ils stockent en mémoire cache des mises à jour d'un serveur de base de données ou d'un autre ensemble de données, représentent les données dans un document XML et les stockent dans la partie client d'une application multiniveau.
Pour spécifier le fournisseur
- Choisissez Fichier > Nouveau > Autre. La boîte de dialogue Nouveaux éléments apparaît.
- Dans la boîte de dialogue Nouveaux éléments, sélectionnez Projets Delphi, puis double-cliquez sur Application Fiches VCL. Le concepteur Windows s'affiche.
- A partir de la catégorie DataSnap de la palette d'outils, faites glisser un composant TConnectionBroker sur la fiche si le fournisseur se trouve sur un serveur d'applications distant.
- Dans l'inspecteur d'objets, affectez à la propriété ConnectionBroker de votre ensemble de données client le composant TConnectionBroker sur la fiche.
- Dans la catégorie DataSnap de la palette d'outils, faites glisser un composant TLocalConnection sur la fiche si le fournisseur est dans la même application que l'ensemble de données client.
- Affectez à la propriété RemoteServer de votre ensemble de données client le composant TLocalConnection sur la fiche.