Choix d'un élément d'action par défaut
Remonter à Utilisation de WebBroker - Index
Un seul élément d'action peut être l'élément d'action par défaut. L'élément d'action par défaut est choisi en mettant sa propriété Default à True. Lorsque vous mettez la propriété Default d'un élément d'action à True, la propriété Default du précédent élément d'action par défaut (s'il en existait un) passe à False.
Lorsque le répartiteur recherche dans sa liste d'éléments d'action celui qui peut gérer la requête, il conserve en mémoire le nom de l'élément d'action par défaut. Si la requête n'a pas été entièrement honorée lorsque le répartiteur atteint la fin de la liste d'éléments d'action, il exécute l'élément d'action par défaut.
Le répartiteur ne vérifie pas les propriétés PathInfo et MethodType de l'élément d'action par défaut. Il ne vérifie pas non plus la propriété Enabled de l'élément d'action par défaut. Vous pouvez ainsi vous assurer que l'élément d'action par défaut n'est appelé qu'en dernier recours en mettant sa propriété Enabled à False.
L'élément d'action par défaut doit être prêt à gérer toute requête détectée, même si ce n'est qu'en retournant un code d'erreur signalant un URI ou une valeur de propriété MethodType non valide. Si l'élément d'action par défaut ne peut pas traiter la requête, aucune réponse n'est transmise au client Web.
Avertissement : Si vous modifiez la propriété Default d'une action lors de l'exécution, vous risquez d'obtenir des résultats imprévisibles pour la requête active. Si la propriété Default d'une action ayant déjà été déclenchée passe à True, cette action ne sera pas réévaluée et le répartiteur ne la déclenchera pas lorsqu'il atteindra la fin de la liste d'actions.