Afficher : Delphi C++
Préférences d'affichage

Installation de Platform Assistant sur Windows

De RAD Studio

Remonter à PAServer, l'application serveur Platform Assistant


Remarque : Sur Windows, vous ne devez installer Platform Assistant que si vous utilisez un système de développement Windows 32 bits connecté à un système cible Windows 64 bits. Si vous utilisez un système de développement Windows 64 bits, il n'est pas nécessaire d'installer Platform Assistant. Toutefois, l'installation de Platform Assistant sur votre système de développement vous permet d'utiliser le Gestionnaire de déploiement.

Pour installer Platform Assistant sur Windows

L'installateur pour Windows est setup_paserver.exe. Il se trouve dans le dossier PAServer au sein du répertoire d'installation de RAD Studio :

  • Par exemple, C:\Program Files (x86)\Embarcadero\Studio\19.0\PAServer\setup_paserver.exe.

Sinon, vous pouvez télécharger l'installateur de PAServer depuis Internet :

Pour achever l'installation :

  1. Copiez ou téléchargez setup_paserver.exe dans le répertoire de votre choix sur le système Windows distant.
  2. Exécutez setup_paserver.exe.
  3. Lors de l'installation, sélectionnez ou créez un répertoire d'installation.
Remarque : Choisissez un répertoire pour lequel votre compte d'utilisateur dispose de permissions de lecture et d'écriture, comme C:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Embarcadero\BDS\19.0\PAServer.Si vous n'avez pas de privilèges administratifs sur votre système et que vous conservez le répertoire d'installation par défaut, il se peut que vous rencontriez une erreur ultérieurement.

Voir Exécution de Platform Assistant sur Windows pour plus d'informations sur l'exécution de Platform Assistant.

Pour désinstaller Platform Assistant sur Windows

Remarque : Vous n'avez pas besoin de désinstaller une version précédente de Platform Assistant pour installer une version plus récente. Différentes versions de Platform Assistant peuvent coexister sur votre système. Pour exécuter en même temps plusieurs versions de Platform Assistant, vous devez utiliser un port différent sur chaque instance en cours d'exécution.

Le désinstallateur de Windows est uninstall_paserver.exe, qui se trouve dans le dossier Uninstall au sein du répertoire d'installation de PAServer, par défaut : C:\Program Files (x86)\Embarcadero\RADPAServer\19.0\Uninstall\uninstall_paserver.exe.

Exécutez uninstall_paserver.exe et suivez les étapes de l'expert pour désinstaller Platform Assistant.

Voir aussi

Outils personnels
Autres langues
Versions précédentes