Data.DB.TDataSet.Insert

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure Insert;

C++

HIDESBASE void __fastcall Insert();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet

Description

Insert insère une nouvel enregistrement vide dans l'ensemble de données.

Appelez Insert pour :

1 Ouvrir un nouvel enregistrement vide dans l'ensemble de données.

2 Faire de ce nouvel enregistrement, l'enregistrement actif.

Après un appel de la méthode Insert, une application peut permettre aux utilisateurs de saisir des données dans les champs de l'enregistrement, puis d'expédier ces modifications dans la base de données ou le journal des modifications en utilisant Post. Les ensembles de données client peuvent appliquer ultérieurement les mises à jour, présentes dans le journal des modifications, à la base de données en appelant ApplyUpdates. Un nouvel enregistrement inséré peut être expédié de trois manières différentes :

Pour les tables Paradox avec des index primaires, l'enregistrement est inséré dans l'ensemble de données à une position dépendant de sa valeur d'index.

Pour les tables Paradox sans index primaires, l'enregistrement est ajouté dans l'ensemble de données à la position en cours.

Pour les tables dBASE, FoxPro et Access, l'enregistrement est physiquement ajouté à la fin de l'ensemble de données. Si un index est actif, le nouvel enregistrement peut apparaître à un emplacement relatif à l'index, mais l'enregistrement est réellement stocké à la fin de la table.

Pour les bases de données SQL, l'emplacement physique de l'ajout dépend de l'implémentation. Pour les tables indexées, l'index est actualisé avec les informations du nouvel enregistrement.

Lorsqu'un nouvel enregistrement est appliqué sur le serveur de base de données, son emplacement physique est spécifique à la base de données. Pour les tables indexées, l'index est actualisé avec les informations du nouvel enregistrement.

Voir aussi