Data.Win.ADODB.TADOBlobStream

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TMemoryStreamSystem.Classes.TCustomMemoryStreamSystem.Classes.TStreamSystem.TObjectTADOBlobStream

Delphi

TADOBlobStream = class(TMemoryStream)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TADOBlobStream : public System::Classes::TMemoryStream

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB Data.Win.ADODB

Description

TADOBlobStream est un objet flux qui lit et écrit des objets champ représentant des champs BLOB.

Utilisez TADOBlobStream pour consulter ou modifier la valeur d'un champ BLOB ou mémo d'un ensemble de données ADO. Les champs BLOB sont représentés par des objets TBlobField et des descendants de TBlobField comme TGraphicField et TMemoField.

TADOBlobStream permet à des objets ne sachant pas de manière précise comment les données sont stockées dans un champ BLOB (des données binaires brutes) de lire et d'écrire de telles données en utilisant une interface de flux homogène.

Pour utiliser un flux BLOB ADO, créez une instance de TADOBlobStream, utilisez les méthodes du flux pour lire ou écrire les données puis libérez le flux BLOB. N'utilisez une instance de TADOBlobStream que pour accéder aux données d'un seul enregistrement. Vous devez créer un nouvel objet TADOBlobStream à chaque fois que vous avez besoin de lire ou d'écrire les données BLOB d'un nouvel enregistrement.

Utilisez la méthode Read pour copier les données de l'objet champ BLOB dans une chaîne à zéro terminal (ou comparable). Utilisez la méthode Write pour copier le contenu du tampon dans un objet champ BLOB. Quand vous lisez les données d'un objet champ BLOB, utilisez la propriété Size pour déterminer la taille du contenu du champ et pour allouer en mémoire l'espace suffisant pour le tampon destination.

Voir aussi