Datasnap.DSAuth.TDSCustomAuthenticationManager.GetAuthRole

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function GetAuthRole(const ClassName, MethodName: string): TRoleAuth; virtual;

C++

virtual TRoleAuth* __fastcall GetAuthRole(const System::UnicodeString ClassName, const System::UnicodeString MethodName);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Datasnap.DSAuth.pas
Datasnap.DSAuth.hpp
Datasnap.DSAuth TDSCustomAuthenticationManager

Description

Renvoie une instance de TRoleAuth pour la méthode donnée.

GetAuthRole prend un nom de classe et un nom de méthode, et construit une instance de TRoleAuth de conception ayant ses rôles autorisés et refusés remplis correctement selon le contenu de la collection Roles.

Cela n'assure pas une gestion spéciale du cas où un rôle apparaît dans la liste des rôles autorisés et dans la liste des rôles refusés. Si cette situation se produit, les rôles doivent être reconçus ou le gestionnaire d'authentification doit gérer ce cas.

Sachez que si vous affectez UserRoles dans l'événement d'authentification pour un utilisateur, ces rôles peuvent être utilisés pour autoriser l'utilisateur. Si cela se produit et un rôle affecté à l'utilisateur est dans la liste des rôles refusés (même s’il se trouve aussi dans la liste des rôles autorisés), l'autorisation sera refusée à l'utilisateur si vous choisissez d'utiliser la procédure d'autorisation par défaut.