Datasnap.Provider.MetaDataOption

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

MetaDataOption: Integer = 1 shl ord(grMetaData);

C++

extern DELPHI_PACKAGE int MetaDataOption;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
const
variable
public
Datasnap.Provider.pas
Datasnap.Provider.hpp
Datasnap.Provider Datasnap.Provider

Description

Spécifie les options disponibles lors de la récupération de métadonnées d'une base de données cible.

Chaque base de données contient des options spécifiques aux données extractibles qu'elle contient. Quand vous construisez votre propre fournisseur de données, ces options peuvent être utiles pour l'implémentation de l'interface ISQLMetaData. Le tableau suivant décrit les options de métadonnées disponibles.



Elément Description

CatalogName

Spécifie le nom d'une table système.

DatabaseName

Spécifie le nom de la base de données.

DatabaseVersion

Spécifie le numéro de version de la base de données.

MaxColumnInSelect

Limite le nombre de colonnes pouvant être spécifiées dans une instruction SELECT. Le nombre de colonnes commence par la première colonne. Toutes les colonnes situées au-delà de la limite ne sont pas renvoyées.

MaxColumnsInTable

Limite le nombre de colonnes pouvant être renvoyées à partir d'une table. Le nombre de colonnes commence par la première colonne. Toutes les colonnes situées au-delà de la limite ne sont pas renvoyées.

MaxObjectNameLength

Limite le nombre de caractères renvoyés pour le nom d'un objet de base de données. Les noms plus longs sont tronqués. En cas de noms identiques, le nom tronqué sera peut-être en double ou sans signification.

MaxRowSize

Limite la taille des lignes renvoyées. Ce paramètre peut être utile si vous pensez que les lignes que vous sélectionnez peuvent contenir des BLOB, mais que vous voulez protéger les performances de votre requête.

MaxSQLLength

Limite le nombre de caractères d'une instruction SQL.

ObjectQuoteChar

Spécifie le caractère guillemet à utiliser pour délimiter les noms d'objets contenant des caractères spéciaux comme des espaces.

PackageName

Spécifie le nom d'un package.

ProcSupportsCursor

Indique si une procédure stockée prend en charge l'utilisation d'un curseur. Attribuez-lui la valeur true si c'est le cas, sinon false.

ProcSupportsCursors

Indique si une procédure stockée prend en charge l'utilisation de plusieurs curseurs. Attribuez-lui la valeur true si c'est le cas, sinon false.

SQLEscapeChar

Spécifie le caractère à utiliser pour délimiter les séquences d'échappement dans les instructions SQL.

SchemaName

Spécifie le nom d'un schéma de base de données, s'il est différent du nom de la base de données.

SupportsTransaction

Indique si la base de données peut être nommée dans une instruction SQL basée sur des transactions. Attribuez-lui la valeur true si c'est le cas, sinon false.

SupportsTransactions

Indique si la base de données peut être nommée dans plusieurs instructions SQL basées sur des transactions. Attribuez-lui la valeur true si c'est le cas, sinon false.

TransactionIsoLevel

Spécifie le niveau d'isolement des transactions. Les niveaux d'isolement pris en charge par BDP.NET incluent ReadCommitted, RepeatableRead, DirtyRead et Custom.