Datasnap.Provider.TBeforeUpdateRecordEvent

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

TBeforeUpdateRecordEvent = procedure(Sender: TObject; SourceDS: TDataSet;
DeltaDS: TCustomClientDataSet; UpdateKind: TUpdateKind; var Applied: Boolean) of object;

C++

typedef void __fastcall (__closure *TBeforeUpdateRecordEvent)(System::TObject* Sender, Data::Db::TDataSet* SourceDS, Datasnap::Dbclient::TCustomClientDataSet* DeltaDS, Data::Db::TUpdateKind UpdateKind, bool &Applied);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
type
typedef
public
Datasnap.Provider.pas
Datasnap.Provider.hpp
Datasnap.Provider Datasnap.Provider


Description

TBeforeUpdateRecordEvent représente le type de procédure pour les événements qui surviennent avant la mise à jour d'un enregistrement.

Une variable de type TBeforeUpdateRecordEvent référence un événement qui survient avant que le résolveur associé ne mette à jour un enregistrement.

Le paramètre Sender identifie le fournisseur qui applique les mises à jour.

Le paramètre SourceDS est l'ensemble de données d'où les données proviennent. S'il n'y a pas d'ensemble de données source, cette valeur est nil (Delphi) ou NULL (C++). L'ensemble de données source n'est pas nécessairement actif quand l'événement survient, définissez donc sa propriété Active sur true avant d'essayer d'accéder à ses données.

Le paramètre DeltaDS est un ensemble de données client contenant toutes les mises à jour appliquées. L'enregistrement en cours représente la mise à jour sur le point d'être appliquée.

Le paramètre UpdateKind indique si cette mise à jour est la modification d'un enregistrement existant (ukModify), l'insertion d'un nouvel enregistrement (ukInsert) ou la suppression d'un enregistrement existant (ukDelete).

Le paramètre Applied contrôle ce qui se produit à la sortie du gestionnaire d'événements. Si le gestionnaire d'événements définit Applied sur true, le fournisseur ignore la mise à jour : il n'essaie ni de l'appliquer, ni de consigner une erreur indiquant que la mise à jour n'a pas été appliquée. Si le gestionnaire d'événements laisse Applied à false, le fournisseur essaie d'appliquer la mise à jour à la sortie du gestionnaire d'événements.

Voir aussi