Datasnap.Win.MtsRdm.TMtsDataModule.SetAbort

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure SetAbort;

C++

void __fastcall SetAbort();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Datasnap.Win.MtsRdm.pas
Datasnap.Win.MtsRdm.hpp
Datasnap.Win.MtsRdm TMtsDataModule

Description

Autorise la désactivation du module de données MTS et l'abandon des transactions en cours.

Appelez la méthode SetAbort pour indiquer l'abandon de toute transaction en cours incluant le module de données MTS. Si MTS ou COM+ a démarré une transaction automatiquement (parce que le module de données en avait besoin), la transaction est abandonnée à la sortie de l'appel de méthode en cours. Si le module de données MTS a été engagé dans une transaction préexistante, la transaction client peut échouer. Généralement, SetAbort est appelée dans le bloc except d'une instruction try...except.

Outre l'abandon de toute transaction en cours, SetAbort indique que le module de données MTS peut être désactivé à la sortie de l'appel d'interface en cours. Cela signifie que les informations d'état ne sont pas préservées pour le prochain appel par le client de l'interface de l'objet automation. Pour empêcher la validation réussie des transactions sans perdre les informations d'état, utilisez la méthode DisableCommit.

Conseil :  Appelez SetAbort au début d'une méthode afin d'empêcher le module de données MTS de valider prématurément dans le cas d'une sortie imprévue de la méthode. Si l'appel de méthode se termine normalement, appelez SetComplete pour annuler ce processus et permettre l'achèvement de la transaction.

Voir aussi