FMX.Objects.TRoundRect

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

FMX.Objects.TShapeFMX.Controls.TControlFMX.Types.TFmxObjectSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTRoundRect

Delphi

TRoundRect = class(TShape)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TRoundRect : public TShape

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FMX.Objects.pas
FMX.Objects.hpp
FMX.Objects FMX.Objects


Description

TRoundRect définit les rectangles 2D avec des coins arrondis. Elle hérite de TControl et peut être utilisée dans les styles pour construire des contrôles.

La taille et la position du rectangle sont définies par le rectangle de délimitation de l'objet TRoundRect. Vous pouvez utiliser les facteurs d'échelle Scale de l'objet TRoundRect pour changer proportionnellement les coordonnées du rectangle le long des axes de coordonnées locaux. Cela déplace le rectangle et change sa forme. L'axe de rotation RotationCenter et l'angle de rotation RotationAngle de l'objet TRoundRect peuvent être utilisés pour faire pivoter le rectangle.

Remarque : Scaling met non seulement à l'échelle la forme d'un objet proportionnellement aux facteurs d'échelle, mais change aussi l'épaisseur du trait qui dessine le contour proportionnellement au facteur d'échelle de chaque axe.

La propriété Corners définit les coins du rectangle qui doivent être arrondis. Le rayon de l'arrondi est défini par la formule suivante :

Radius := Min(RectHeight(GetShapeRect),RectWidth(GetShapeRect)) / 2;

TRoundRect dessine le contour et remplit l'arrière-plan de la forme avec la méthode Paint.

Paint dessine le contour et remplit l'arrière-plan en utilisant le crayon et le pinceau de dessin avec les propriétés, la couleur et l'opacité définies par les propriétés Stroke et Fill de l'objet TRoundRect.

Voir aussi