FireDAC.Comp.Client.TFDCustomCommand.Execute

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure Execute(ATimes: Integer = 0; AOffset: Integer = 0; ABlocked: Boolean = False); overload;
function Execute(const ASQL: String): LongInt; overload;
function Execute(const ASQL: String; const AParams: array of Variant): LongInt; overload;
function Execute(const ASQL: String; const AParams: array of Variant;
const ATypes: array of TFieldType): LongInt; overload;

C++

void __fastcall Execute(int ATimes = 0x0, int AOffset = 0x0, bool ABlocked = false)/* overload */;
int __fastcall Execute(const System::UnicodeString ASQL)/* overload */;
int __fastcall Execute(const System::UnicodeString ASQL, const System::Variant *AParams, const int AParams_High)/* overload */;
int __fastcall Execute(const System::UnicodeString ASQL, const System::Variant *AParams, const int AParams_High, const Data::Db::TFieldType *ATypes, const int ATypes_High)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
FireDAC.Comp.Client.pas
FireDAC.Comp.Client.hpp
FireDAC.Comp.Client TFDCustomCommand

Description

Exécute la commande SQL.

La méthode Execute est surchargée :

  • La première méthode surchargée exécute la commande SQL spécifiée par CommandText, qui ne renvoie pas des ensembles de résultats. Si la commande renvoie des ensembles de résultats, tous ces ensembles seront alors abandonnés. La commande peut être exécutée dans l'un des modes suivants :

Mode

Valeurs du paramètre

Signification

Standard ou par défaut. La commande SQL est exécutée une seule fois.

ATimes <= 1

Le nombre de lignes affectées par la commande SQL (insérées, mises à jour, supprimées, etc). Cette information est fournie par le SGBD et n'est pas "révisée" par FireDAC.

Array DML.

ATimes > 1

Le nombre d'exécutions de commande réussies pour chacun des éléments du tableau de paramètres. Pour obtenir une description détaillée, voir Array DML.

  • La deuxième méthode surchargée exécute la commande SQL spécifiée par le paramètre ASQL, qui ne renvoie pas des ensembles de résultats. Si la commande renvoie des ensembles de résultats, tous ces ensembles seront alors abandonnés.
  • La troisième méthode surchargée exécute la commande SQL paramétrée, spécifiée par le paramètre ASQL, qui ne renvoie pas des ensembles de résultats. Si la commande renvoie des ensembles de résultats, tous ces ensembles seront alors abandonnés. Le paramètre AParams représente le tableau ouvert des valeurs de paramètres qui seront assignées dans l'ordre des occurrences au sein du texte de la commande SQL.
  • La quatrième méthode surchargée exécute la commande SQL paramétrée, spécifiée par le paramètre ASQL, qui ne renvoie pas des ensembles de résultats. Si la commande renvoie des ensembles de résultats, tous ces ensembles seront alors abandonnés. La méthode requiert la spécification des types de données des paramètres. Le paramètre AParams représente le tableau ouvert des valeurs de paramètres qui seront assignées dans l'ordre des occurrences au sein du texte de la commande SQL. Le paramètre ATypes représente un tableau ouvert des types de données des paramètres.

Exemple

 
 //First overloaded method
 ADCommand1.CommandText.Text := 'create table MyTab (f1 number, f2 varchar2(10))';
 ADCommand1.Execute;
 //Second overloaded method
 ADCommand1.Execute('DROP TABLE MyTab');
 //Third overloaded method
 ADCommand1.Execute('delete from MyTab where id = : id', [100]);\
 //Fourth overloaded method
 ADCommand1.Execute('insert into MyTab (id, bval) values (:id, :bval)', [100, StringOfChar('x', 100000)], [ftInteger, ftBLOB]);

Voir aussi