FireDAC.Stan.Util.TFDConfigFile

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Win.Registry.TRegistryIniFileSystem.IniFiles.TCustomIniFileSystem.TObjectTFDConfigFile

Delphi

TFDConfigFile = class({$IFDEF MSWINDOWS} TRegistryIniFile
{$ELSE}            TMemIniFile      {$ENDIF})

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFDConfigFile : public System::Win::Registry::TRegistryIniFile

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
FireDAC.Stan.Util.pas
FireDAC.Stan.Util.hpp
FireDAC.Stan.Util FireDAC.Stan.Util

Description

TRegistryIniFile est une enveloppe pour le registre système Windows.

FireDAC.Stan.Util.TFDConfigFile hérite de System.Win.Registry.TRegistryIniFile. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à System.Win.Registry.TRegistryIniFile.

TRegistryIniFile est une enveloppe pour le registre système Windows.

TRegistryIniFile propose une interface simple avec le registre système et évite d'avoir à connaître la structure sous-jacente de ce registre. TRegistryIniFile permet de gérer le registre système Windows comme s'il s'agissait d'un fichier INI Windows 3.x. Mais au lieu de traiter un fichier INI, TRegistryIniFile lit et écrit dans le registre système. Etant donné que TRegistryIniFile, comme TIniFile, descend de TCustomIniFile, il est utile pour le code habituel d'écrire à la fois dans des fichiers INI et dans le registre.

En plus, les développeurs d'application qui basculent de l'utilisation de fichiers INI au registre système peuvent utiliser cet objet pour faire migrer leur application avec un minimum de modifications de code. En trouvant toutes les références à TIniFile dans le code source d'une application, en les remplaçant par TRegistryIniFile, et en recompilant l'application, un développeur peut mettre à jour une application pour qu'elle utilise le registre système à la place de fichiers INI, sans avoir de programmation à changer dans la logique de l'application.

Remarque :  La méthode décrite ci-dessus ne permet pas de transférer les informations contenues dans les fichiers INI des utilisateurs existants vers le registre système. Pour cela, vous devez avoir recours à une opération en un temps pour copier explicitement les données du fichier INI via TRegistryIniFile.

TRegistryIniFile adapte les méthodes héritées de TCustomIniFile pour opérer sur des entrées de registre, plutôt que sur les clés de fichiers INI. Elle réinterprète la propriété FileName comme une sous-clé de la clé racine du registre système (HKEY_CURRENT_USER par défaut). Les sections d'un fichier INI deviennent les clés du registre système et les entrées d'une section d'un fichier INI deviennent les valeurs de données d'une clé dans le registre système.

Voir aussi

Exemples de code