Soap.InvokeRegistry.TSOAPAttachment

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Soap.InvokeRegistry.TRemotableSystem.TObjectTSOAPAttachment

Delphi

TSOAPAttachment = class(TRemotable)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSOAPAttachment : public TRemotable

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Soap.InvokeRegistry.pas
Soap.InvokeRegistry.hpp
Soap.InvokeRegistry Soap.InvokeRegistry

Description

TSOAPAttachment représente un attachement inclus avec des messages SOAP représentant des appels de méthodes dans une application de service Web.

Utilisez TSOAPAttachment pour recevoir ou envoyer un attachement en tant que paramètre ou valeur de retour d'une méthode sur une interface invocable. Lorsqu'un appel de méthode SOAP nécessite un attachement, il fait l'objet d'un marshaling en tant que fiche MIME multipartie dans laquelle tous les attachements sont inclus comme parties additionnelles.

Avertissement :  Certains services Web (tels que .Net) utilisent des fiches DIME multiparties plutôt que des fiches MIME multiparties pour les attachements. TSOAPAttachment ne fonctionne pas avec de tels services.

Remarque :  Utilisez uniquement TSOAPAttachment et ses descendants comme type pour les paramètres ou la valeur de retour d'une méthode d'une interface invocable. TSOAPAttachment ne peut pas être utilisé comme partie d'un type plus complexe, tel que le type d'une propriété publiée sur un objet distant.

Lors de l'envoi d'un attachement, utilisez la propriété SourceString ou l'une des méthodes SetSourceFile et SetSourceStream pour fournir les données de l'attachement. Utilisez la propriété ContentType pour indiquer le type (codage) des données de l'attachement.

Lors de la réception d'un attachement, celui-ci est automatiquement stocké dans un fichier temporaire dont le nom est donné par la propriété CacheFile. Vous pouvez copier le contenu de ce fichier temporaire en utilisant la méthode SaveToFile ou SaveToStream. Pour déterminer le format des données, lisez la propriété ContentType. Vous pouvez lire tout autre en-tête pour la partie de la fiche multipartie contenant l'attachement en utilisant la propriété Headers. Par défaut, lorsque l'objet TSOAPAttachment est libéré, il supprime le fichier temporaire contenant les données de l'attachement reçu. Vous pouvez utiliser la propriété CacheFilePersist pour empêcher la suppression de ce fichier.

Remarque :  Si vous utilisez TSOAPAttachment comme classe de base pour une classe d'attachement personnalisée, il fait l'objet d'un marshaling en tant que valeur TSOAPAttachment. Cela signifie que l'application qui reçoit l'attachement le voit comme une instance de TSOAPAttachment, et non comme une instance de la classe dérivée.

L'application doit recenser TSOAPAttachment avec le registre des classes distantes avant de pouvoir utiliser cette classe. Pour recenser TSOAPAttachment ou l'un de ses descendants, utilisez la méthode RegisterXSClass de l'objet renvoyé par la fonction globale RemTypeRegistry. Lorsque vous importez un document WSDL, l'appel pour le recensement de TSOAPAttachment est automatiquement ajouté si l'une quelconque des interfaces utilise des attachements.

L'appelant d'une interface invocable (client) est responsable de la création de toute instance de TSOAPAttachment qu'il transmet en paramètre d'entrée, et de la libération de toute instance de TSOAPAttachment qu'il crée ou qui est renvoyée sous la forme de paramètres de sortie ou de résultats de méthode.

Dans les applications de service Web (serveurs), toutes les instances de TSOAPAttachment représentant des paramètres ou des valeurs de retour sont ajoutées au contexte des données, qui les libère si nécessaire.

Voir aussi