Soap.SOAPConn.TSoapConnection.UseSOAPAdapter

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property UseSOAPAdapter: Boolean read FUseSOAPAdapter write SetUseSOAPAdapter;

C++

__property bool UseSOAPAdapter = {read=FUseSOAPAdapter, write=SetUseSoapAdapter, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Soap.SOAPConn.pas
Soap.SOAPConn.hpp
Soap.SOAPConn TSoapConnection

Description

Indique comment le composant connexion SOAP communique avec le serveur d'applications.

Si UseSOAPAdapter a la valeur true, TSoapConnection communique avec le serveur d'applications en utilisant une interface IAppServerSOAP. Elle utilise ensuite un adaptateur interne qui implémente l'interface IAppServer des ensembles de données client. Dans ce cas, la méthode GetServer renvoie l'interface IAppServer que l'adaptateur interne implémente.

Si UseSOAPAdpater a la valeur false, TSoapConnection utilise une interface IAppServer pour communiquer avec le serveur d'applications et expose cette interface avec la méthode GetServer. Dans ce cas, la méthode GetSOAPServer renvoie nil (Delphi) ou NULL (C++).

Le paramètre recommandé pour UseSOAPAdapter est true. Contrairement à IAppServer, l'interface IAppServerSOAP n'utilise pas la convention d'appel safecall. Cela facilite le marshaling des appels d'interface quand le client ou le serveur est écrit en C++. En revanche, IAppServerSOAP n'est pas prise en charge quand le serveur d'applications a été créé à l'aide de Delphi 6 (avant la mise à jour du patch 2) ou Kylix 2. Si vous vous connectez à un serveur qui ne prend pas en charge IAppServerSOAP, attribuez la valeur false à UseSOAPAdapter.

Voir aussi