System.Classes.TReader.DefineProperty

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure DefineProperty(const Name: string;
ReadData: TReaderProc; WriteData: TWriterProc;
HasData: Boolean); override;

C++

virtual void __fastcall DefineProperty(const System::UnicodeString Name, TReaderProc ReadData, TWriterProc WriteData, bool HasData);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
System.Classes.pas
System.Classes.hpp
System.Classes TReader

Description

Traite les données lues par l'objet lecteur comme si c'était une propriété publiée.

La méthode DefineProperty est appelée de manière interne par la méthode DefineProperties pour traiter un objet ayant des données à stocker. DefineProperties attend comme paramètre un objet filer générique. Pour lire les données, DefineProperties attend un objet TReader puis appelle la méthode DefineProperties de l'objet lecteur. DefineProperty lit ensuite le nom de la propriété et ses données.

Le paramètre Name spécifie le nom de la "simili" propriété à lire dans le flux.

Le paramètre ReadData pointe sur une procédure (définie dans l'objet de stockage) lisant les données de l'objet qui représentent pour l'objet lecteur une valeur de propriété. Pour TReader, le paramètre WriteData est ignoré.

Le paramètre HasData détermine à l'exécution si la propriété "simili" contient des données à écrire. Pour TReader, le paramètre HasData est ignoré.

Dans DefineBinaryProperty, à la différence de DefineProperty, la propriété binaire est lue directement dans un objet flux au lieu de passer par un objet lecteur et les données binaires sont plus difficiles à modifier comme texte.

Voir aussi