System.SysUtils.TryStrToBool

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function TryStrToBool(const S: string; out Value: Boolean): Boolean;

C++

extern DELPHI_PACKAGE bool __fastcall TryStrToBool(const System::UnicodeString S, /* out */ bool &Value)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.SysUtils.pas
System.SysUtils.hpp
System.SysUtils System.SysUtils

Description

Convertit une chaîne en valeur booléenne, avec renvoi d'un code de succès booléen.

TryStrToBool convertit la chaîne spécifiée par S en valeur booléenne et attribue le résultat à Value. Si S peut être convertie en nombre, TryStrToBool attribue False à Value si ce nombre est 0, True dans les autres cas. Si S ne peut pas être convertie en nombre, TryStrToBool renvoie True si S se trouve dans la liste des chaînes de TrueBoolStrs (ou si elle ne diffère de l'une de ces chaînes que par la casse) et False si S se trouve dans la liste des chaînes de FalseBoolStrs (ou si elle ne diffère de l'une de ces chaînes que par la casse). Si S n'est ni un nombre ni l'une des chaînes répertoriées dans TrueBoolStrs ou FalseBoolStrs, TryStrToBool renvoie False pour indiquer que la conversion a échoué. Si la conversion réussit, TryStrToBool renvoie True.

Remarque :  Si vous n'attribuez pas de valeur à TrueBoolStrs, elle est traitée comme si elle contenait la chaîne unique 'True'. De même, si vous n'attribuez pas de valeur à FalseBoolStrs, elle est traitée comme si elle contenait la chaîne unique 'False'.

Remarque :  Les variables TrueBoolStrs et FalseBoolStrs ne sont pas définies au démarrage d'une application. Toute utilisation de la routine StrToBool, BoolToStr ou TryStrToBool provoque l'initialisation de ces variables avec les valeurs par défaut ci-dessus.

Voir aussi