System.Win.ComObj.CreateOleObject

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function CreateOleObject(const ClassName: string): IDispatch;

C++

extern DELPHI_PACKAGE _di_IDispatch __fastcall CreateOleObject(const System::UnicodeString ClassName);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj System.Win.ComObj

Description

Instancie un objet Automation.

CreateOleObject crée un objet unique non initialisé de la classe spécifiée par le paramètre ClassName. ClassName spécifie la représentation sous forme de chaîne de l'identificateur de classe (CLSID). CreateOleObject permet de créer un objet d'un type spécifié lorsque le CLSID est connu et lorsque l'objet est sur un serveur local ou en processus. Les objets ne faisant pas partie d'un agrégat sont les seuls à être créés par CreateOleObject.

Remarque :  Dans le code Delphi, CreateOleObject est appelée une seule fois pour créer chaque nouvelle instance unique d'une classe. Pour créer plusieurs instances de la même classe, il est recommandé d'utiliser une fabrique de classes.

CreateOleObject renvoie une référence à l'interface à utiliser pour communiquer avec l'objet. Pour CreateOleObject, cette interface est de type IDispatch. Pour créer un objet COM qui ne supporte pas d'une interface IDispatch, utilisez CreateComObject.

Conseil :  Comme montré dans l'exemple, si l'interface renvoyée par CreateOleObject est affectée à un Variant, vous pouvez libérer l'interface en affectant la constante Unassigned à ce Variant.

Voir aussi