System.Win.ScktComp.TAbstractSocket

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTAbstractSocket

Delphi

TAbstractSocket = class(TComponent)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TAbstractSocket : public System::Classes::TComponent

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
System.Win.ScktComp.pas
System.Win.ScktComp.hpp
System.Win.ScktComp System.Win.ScktComp

Description

TAbstractSocket est la classe de base abstraite de tous les composants socket.

TAbstractSocket introduit des propriétés et méthodes permettant à une application d'utiliser des sockets. Un socket encapsule un ensemble de protocoles de communication permettant à une application de se connecter à d'autres machines pour y lire ou y écrire des informations. Les sockets permettent des connexions utilisant le protocole TCP/IP. Ils permettent également des connexions utilisant les protocoles Xerox Network System (XNS), Digital DECnet ou Novell IPX/SPX. Les sockets permettent à une application de se connecter avec d'autres machines sans avoir à se préoccuper des détails du logiciel de réseau employé.

Les propriétés de TAbstractSocket décrivent l'adresse IP du socket et le service qu'il propose ou recherche. Les descendants de TAbstractSocket n'utilisent pas toutes ces propriétés. Par exemple, les sockets serveur ne gèrent pas l'adresse IP car elle est lue implicitement depuis le système sur lequel s'exécute l'application.

Ne créez pas d'instances de TAbstractSocket. Utilisez un descendant de TAbstractSocket pour ajouter à une application la faculté de communiquer avec d'autres machines. Pour créer un socket initialisant la connexion avec une autre machine, utilisez TClientSocket. Pour créer un socket répondant aux demandes de connexion venant d'autres machines, utilisez TServerSocket.

Voir aussi