Vcl.ExtActns.TFileRun

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Vcl.ExtActns.TCustomFileRunVcl.ActnList.TCustomActionSystem.Actions.TContainedActionSystem.Classes.TBasicActionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTFileRun

Delphi

TFileRun = class(TCustomFileRun)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TFileRun : public TCustomFileRun

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.ExtActns.pas
Vcl.ExtActns.hpp
Vcl.ExtActns Vcl.ExtActns


Description

TFileRun constitue l'action standard pour effectuer une opération spécifiée sur un fichier.

Ajoutez TFileRun à une liste d'actions pour permettre à votre application de lancer une application externe ou une dll en réponse aux actions de l'utilisateur. Les contrôles liés à cette action permettent à votre application d'effectuer l'opération spécifiée par la propriété Operation sur le fichier spécifié par la propriété FileName.

Avant le déclenchement de cette action, configurez cette propriété pour indiquer l'application à lancer et comment la lancer :

  • Pour indiquer le fichier cible à exécuter, affectez à la propriété FileName le nom d'un fichier sur lequel l'application externe opère ou le nom du fichier exécutable de l'application. Si vous souhaitez permettre à l'utilisateur de sélectionner le nom du fichier lorsque l'action se déclenche, affectez la valeur true à la propriété Browse ; une boîte de dialogue d'ouverture apparaît lorsque l'action est déclenchée.
  • Pour indiquer l'action à effectuer sur le fichier spécifié, définissez la propriété Operation.
  • Pour fournir les paramètres à l'application externe lorsqu'elle est lancée, utilisez la propriété Parameters.
  • Pour spécifier un répertoire par défaut pour l'application externe, utilisez la propriété Directory.
  • Pour contrôler la manière dont la fenêtre de l'application externe apparaît (réduite, agrandie, cachée, etc.), utilisez la propriété ShowCmd.

Si l'application externe nécessite une fenêtre parent (pour englober une boîte de dialogue telle qu'une boîte de dialogue de propriétés) ou si vous souhaitez autoriser TFileRun à afficher des messages d'erreur, utilisez la propriété ParentControl.

Voir aussi