Vcl.ExtDlgs.TOpenPictureDialog.Filter

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Filter stored IsFilterStored;

C++

__property Filter = {stored=IsFilterStored, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.ExtDlgs.pas
Vcl.ExtDlgs.hpp
Vcl.ExtDlgs TOpenPictureDialog

Description

Détermine les masques de fichiers (filtres) disponibles dans la boîte de dialogue.

Vcl.ExtDlgs.TOpenPictureDialog.Filter hérite de Vcl.Dialogs.TOpenDialog.Filter. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Vcl.Dialogs.TOpenDialog.Filter.

Détermine les masques de fichiers (filtres) disponibles dans la boîte de dialogue.

La boîte de dialogue de sélection de fichier inclut une liste déroulante de types de fichiers sous la boîte de saisie. Quand l'utilisateur sélectionne un type de fichier dans cette liste, seuls les fichiers de ce type sont présentés dans la boîte de dialogue.

Pour configurer des masques de fichiers lors de la conception, cliquez sur les points de suspension (...) à droite de la propriété Filter dans l'inspecteur d'objets. Cela provoque l'ouverture de l'éditeur de filtres. Dans la colonne de gauche de l'éditeur de filtres, sous Nom de filtre, tapez une courte description de chaque type de fichier qui sera affichée lors de l'exécution. Dans la colonne de droite, sous Filtre, tapez le masque de fichier correspondant à chaque description. La description "Fichiers texte", par exemple, pourra apparaître à gauche du masque "*.txt", et la description "Fichiers source Pascal" pourra apparaître à gauche du masque "*.pas". Comme la description apparaît dans la liste déroulante lors de l'exécution, il est souvent intéressant d'indiquer explicitement le masque dans la description (par exemple, "Fichiers texte (*.txt)").

Pour créer des masques de fichiers dans un code programme, affectez à la propriété Filter une valeur composée d'une description et d'un masque, séparés par un caractère barre verticale. La barre verticale ne doit pas être entourée d'espaces. Par exemple :



OpenDialog1.Filter := 'Fichiers texte (*.txt)|*.TXT';



OpenDialog1->Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.TXT";



Plusieurs filtres doivent être séparés par des barres verticales. Par exemple :



OpenDialog1.Filter := 'Fichiers texte (*.txt)|*.TXT|Fichiers Pascal (*.pas)|*.PAS';



OpenDialog1->Filter = "Fichiers texte (*.txt)|*.TXT"|Fichiers Pascal (*.pas)|*.PAS";



Pour inclure plusieurs masques dans un seul filtre, séparez les masques par des points-virgules. Cela fonctionne à la fois dans l'inspecteur d'objets et dans un code programme. Par exemple :



OpenDialog1.Filter := ' Fichiers Pascal|*.PAS;*.DPK;*.DPR';



OpenDialog1->Filter = "Fichiers Pascal|*.PAS;*.DPK;*.DPR";



Si aucune valeur n'est affectée à Filter, la boîte de dialogue affiche tous les types de fichiers.

Voir aussi