Vcl.Graphics.TCustomCanvas.TextFlags

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property TextFlags: Longint read FTextFlags write FTextFlags;

C++

__property int TextFlags = {read=FTextFlags, write=FTextFlags, nodefault};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property public
Vcl.Graphics.pas
Vcl.Graphics.hpp
Vcl.Graphics TCustomCanvas

Description

Spécifie comment le texte est écrit dans le canevas.

Utilisez TextFlags pour influencer la manière dont le texte est dessiné lors de l'appel des méthodes TextOut et TextRect. TextFlags est un entier constitué d'une combinaison des constantes suivantes :



Constante Signification

ETO_CLIPPED

Seul le texte rentrant dans un rectangle spécifié est affiché. Cet indicateur est ajouté automatiquement lors de l'appel de la méthode TextRect. Quand vous écrivez du texte avec la méthode TextOut, cet indicateur est sans effet car les limites du dessin sont déterminées par la propriété TextExtent.

ETO_OPAQUE

Le texte est dessiné avec une couleur de fond opaque. L'utilisation de cet indicateur améliore les performances mais empêche l'affichage d'images placées derrière le rectangle de texte.

ETO_RTLREADING

Les chaînes de texte sont affichées de droite à gauche. Cet indicateur n'est disponible que pour les versions moyen-orientales de Windows où le texte est écrit de droite à gauche. Il est fréquemment utilisé en combinaison avec la valeur coRightToLeft de la propriété CanvasOrientation.

ETO_GLYPH_INDEX

Le texte est un tableau de code de positionnement de caractères qui sont analysés directement par le GDI Windows. L'indexage des glyphes ne s'applique qu'aux fontes TrueType, mais cet indicateur peut être utilisé avec d'autres fontes pour indiquer que le GDI doit traiter la chaîne de texte directement sans traitement du langage. Pour de plus amples informations, voir la documentation GDI Windows.

ETO_IGNORELANGUAGE

Cet indicateur n'est pas documenté par Microsoft. Consultez les mises à jour de la documentation de Microsoft, où les informations seront fournies.

ETO_NUMERICSLOCAL

Tous les nombres du texte sont affichés en utilisant des chiffres spécifiques aux localisations en cours.

ETO_NUMERICSLATIN

Tous les nombres du texte sont affichés en utilisant des chiffres européens.

ETO_PDY

Cet indicateur ne sert que pour l'utilisation de l'API Windows ExtTextOut. Lorsqu'il est défini, le tableau pointé par lpDx contient des paires de valeurs. La première valeur de chaque paire représente, comme d'habitude, la distance entre les origines de cellules de caractères adjacentes, mais la deuxième valeur représente le déplacement dans le sens vertical de la fonte.



Voir aussi