Vcl.Menus.NewSubMenu

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function NewSubMenu(const ACaption: string; hCtx: THelpContext;
const AName: string; const Items: array of TMenuItem; AEnabled: Boolean): TMenuItem;

C++

extern DELPHI_PACKAGE TMenuItem* __fastcall NewSubMenu(const System::UnicodeString ACaption, System::Classes::THelpContext hCtx, const System::UnicodeString AName, TMenuItem* const *Items, const int Items_High, bool AEnabled = true);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
Vcl.Menus.pas
Vcl.Menus.hpp
Vcl.Menus Vcl.Menus

Description

Crée et initialise un élément de menu représentant un sous-menu.

Appelez NewSubMenu pour créer un élément de menu représentant un sous-menu lorsque vous construisez un menu par programme à l'exécution.

Le paramètre ACaption indique la chaîne qui apparaît dans le menu parent pour le sous-menu.

Le paramètre hCtx spécifie l'ID de contexte d'aide pour l'élément de menu.

Le paramètre AName spécifie le nom de l'élément de menu, qui peut être utilisé pour faire référence à cet élément de menu dans le code.

Le paramètre Items spécifie le tableau des éléments de menu qui constituent le sous-menu et qui apparaissent quand l'utilisateur clique sur l'élément du sous-menu dans le menu parent.

Remarque :  Le paramètre Items_Size spécifie l'indice du dernier élément de menu dans Items (nombre d'éléments de menu moins un).

Le paramètre AEnabled spécifie si l'élément de menu qui apparaît dans le menu parent est activé.

Après qu'un sous-menu ait été créé en utilisant NewSubMenu, il peut être ajouté à un menu en utilisant la méthode Add du parent cible. Si, à l'exécution, le menu entier est en cours de création dynamique, le nouvel élément de menu peut être ajouté à un tableau qui est transmis comme paramètre à la fonction NewMenu, NewPopupMenu ou NewSubMenu.

Avertissement :  L'élément renvoyé par NewSubMenu n'a pas de propriétaire. Vous êtes responsable de la libération de sa mémoire lorsqu'elle n'est plus nécessaire. Les méthodes Delete et Remove de TMenuItem ne libèrent pas la mémoire.

Voir aussi