Vcl.Menus.TMenuItem.GroupIndex

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property GroupIndex: Byte read FGroupIndex write SetGroupIndex default 0;

C++

__property System::Byte GroupIndex = {read=FGroupIndex, write=SetGroupIndex, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Vcl.Menus.pas
Vcl.Menus.hpp
Vcl.Menus TMenuItem

Description

Identifie le groupe logique auquel appartient l'élément de menu.

Utilisez GroupIndex pour contrôler comment les menus sont fusionnés. Dans les applications contenant plusieurs fiches, les éléments de menu des fiches secondaires peuvent être fusionnés avec le menu principal de l'application quand ces fiches deviennent actives. Les applications MDI fusionnent toujours les menus des fenêtres enfant avec le menu principal de la fenêtre parent.

Par défaut, tous les éléments de menu d'une barre de menu (menu principal) ont la même valeur pour GroupIndex. Pour utiliser GroupIndex dans la fusion de menu, affectez à la propriété GroupIndex de chaque élément de menu une valeur égale ou supérieure à celle de l'élément de menu précédent.

Quand un élément de menu d'une barre des menus fusionnée avec le menu principal de l'application a la même valeur pour GroupIndex qu'un élément du menu principal, cet élément du menu principal de l'application est remplacé. Si plusieurs éléments du menu principal de l'application ont la même valeur pour GroupIndex, ils ne peuvent être remplacés que par des éléments séparés de l'autre menu ayant également la même valeur répétée de GroupIndex. Ainsi, le premier élément du menu principal ayant une valeur donnée de GroupIndex est remplacée par le premier élément de l'autre fiche ayant cette valeur, le deuxième élément de la fiche principale est remplacé par le deuxième élément de l'autre fiche, etc.

Quand un élément de menu d'une barre des menus fusionnée avec le menu principal de l'application a une valeur de GroupIndex se trouvant entre les valeurs de GroupIndex de deux éléments adjacents du menu principal de l'application, cet élément de menu est inséré entre les deux éléments adjacents. Si la valeur de GroupIndex pour l'élément est supérieure à toutes les valeurs de GroupIndex dans le menu principal de l'application, l'élément apparaît à la fin du menu principal. Si la valeur de GroupIndex est inférieure à toutes les valeurs de GroupIndex dans le menu principal de l'application, l'élément de menu apparaît au début du menu principal.

Quand un objet créé par une application serveur OLE 2.0 est activé, le serveur peut tenter de fusionner ses menus avec les menus de l'application conteneur. La propriété GroupIndex est utilisée pour remplacer jusqu'à trois éléments du menu principal par des éléments du serveur, de la manière décrite ci-dessus. L'application serveur utilise les valeurs prédéfinies suivantes de GroupIndex pour trouver les éléments de menu à remplacer :



Groupe Index Description

Edition

1

Eléments de menu du serveur utilisés pour la modification de l'objet OLE actif.

Vue

3

Eléments de menu du serveur utilisés pour modifier la visualisation de l'objet OLE.

Aide

5

Eléments de menu du serveur utilisés pour accéder à l'aide en ligne du serveur.



Remarque :  Consultez la documentation du serveur OLE pour savoir s'il tente de fusionner les menus lors d'une activation in-situ.

GroupIndex peut également être utilisée pour définir des groupes d'éléments de menu fonctionnant comme des boutons radio. Pour permettre à des éléments de menu de se comporter comme des boutons radio, affectez la valeur true à la propriété RadioItem de tous les éléments de menu du groupe et affectez la même valeur de GroupIndex à tous les éléments du groupe. La sélection d'un élément du groupe désélectionne tous les autres.

Voir aussi