Xml.XMLDoc.TXMLNode.AddChild

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function AddChild(const TagName: DOMString; Index: Integer = -1): IXMLNode; overload;
function AddChild(const TagName, NamespaceURI: DOMString;
GenPrefix: Boolean = False; Index: Integer = -1): IXMLNode; overload;
function AddChild(const TagName, NamespaceURI: DOMString;
NodeClass: TXMLNodeClass; Index: Integer = -1): IXMLNode; overload;

C++

Xml::Xmlintf::_di_IXMLNode __fastcall AddChild(const System::UnicodeString TagName, int Index = 0xffffffff)/* overload */;
Xml::Xmlintf::_di_IXMLNode __fastcall AddChild(const System::UnicodeString TagName, const System::UnicodeString NamespaceURI, bool GenPrefix = false, int Index = 0xffffffff)/* overload */;
Xml::Xmlintf::_di_IXMLNode __fastcall AddChild(const System::UnicodeString TagName, const System::UnicodeString NamespaceURI, TXMLNodeClass NodeClass, int Index = 0xffffffff)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function protected
Xml.XMLDoc.pas
Xml.XMLDoc.hpp
Xml.XMLDoc TXMLNode

Description

Ajoute un nouveau noeud enfant à ce noeud.

Utilisez l'interface IXMLNode de l'objet TXMLNode pour appeler la méthode AddChild protégée. Seules les deux premières versions de AddChild sont disponibles sur l'interface IXMLNode. La troisième syntaxe est utilisée par les descendants de TXMLNode que crée l'expert de liaison de données XML.

AddChild crée un noeud d'élément en guise d'enfant de ce noeud.

TagName fournit le nom de balise du noeud nouvellement créé.

Index indique la position du noeud enfant dans la liste d'enfants de ce noeud, 0 représentant la première position, 1 la deuxième, etc. Si Index a pour valeur –1, le nouveau noeud est ajouté à la fin.

NamespaceURI identifie l'espace de nommage qui comprend la définition du nouveau noeud. Si NamespaceURI est ignoré (première syntaxe), l'espace de nommage du nouveau noeud est obtenu à partir du préfixe d'espace de nommage de TagName. Si TagName ne possède aucun préfixe d'espace de nommage et qu'aucun paramètre NamespaceURI n'est présent, l'espace de nommage est la valeur de la propriété NamespaceURI de ce noeud.

GenPrefix détermine si AddChild génère un préfixe d'espace de nommage pour l'URI d'espace de nommage lorsque le paramètre NamespaceURI identifie une URI non déclarée dans le document. Lorsque GenPrefix a pour valeur true, AddChild n'ajoute une déclaration du nouveau préfixe d'espace de nommage que si la propriété Options du document comprend doNamespaceDecl.

NodeClass identifie la classe d'implémentation à utiliser pour le nouveau noeud enfant. Il doit avoir pour valeur TXMLNode ou l'un de ses descendants.

AddChild renvoie l'interface du noeud enfant créé.

Conseil :  AddChild ajoute uniquement des noeuds d'élément. Pour ajouter d'autres types de noeuds enfant, utilisez la méthode CreateNode du document XML puis ajoutez le noeud obtenu au tableau de la propriété ChildNodes.

Voir aussi