Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.Params

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property Params: TParams read FParams write SetParams;

C++

__property Data::Db::TParams* Params = {read=FParams, write=SetParams};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property protected
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TCustomClientDataSet

Description

Contient des valeurs de paramètre qui sont envoyées au fournisseur.

Utilisez Params pour spécifier des valeurs de paramètres que le fournisseur devrait transmettre à un ensemble de données source. Si l'ensemble de données client utilise un fournisseur interne, Params représente les valeurs de tous les paramètres utilisés par l'instruction SQL spécifiée par la propriété CommandText. Si l'ensemble de données client utilise un fournisseur externe associé à un ensemble de données qui représente une requête ou procédure stockée, ces valeurs de paramètres fournissent les valeurs de paramètres d'entrée de cette requête ou procédure stockée et renvoient tous les paramètres de sortie d'une procédure stockée. Si le fournisseur est associé à un composant TTable ou TSQLTable, Params limite les enregistrements envoyés dans les paquets de données. Après avoir spécifié les paramètres, à la conception ou à l'exécution, il sont expédiés automatiquement au fournisseur quand l'ensemble de données client récupère les données ou exécute une requête ou une procédure stockée à l'aide de la méthode Execute.

Pour envoyer des valeurs de paramètre à une requête ou une procédure stockée, ajoutez un objet paramètre (TParam) à Params pour chaque paramètre de la requête ou de la procédure stockée pour lequel l'ensemble de données client doit envoyer une valeur. Affectez à chaque objet paramètre les valeurs correspondant aux propriétés Name, DataType et ParamType du paramètre correspondant de la requête ou de la procédure stockée. Ces valeurs sont automatiquement codées et envoyées au fournisseur lorsque l'ensemble de données client récupère les données.

Pour envoyer des valeurs de paramètre à un objet TTable ou TSQLTable, ajoutez un objet paramètre pour chaque champ de la table utilisé pour limiter les valeurs envoyées dans des paquets de données. Affectez aux propriétés Name et DataType de chaque objet paramètre, les valeurs correspondantes des composants champ de la table. Ces valeurs de paramètre sont automatiquement envoyées lorsque l'ensemble de données client va chercher les données, et les enregistrements renvoyés dans des paquets de données du fournisseur ne contiennent que les enregistrements contenant la valeur affectée aux champs correspondants. Vous pouvez obtenir le même effet en appliquant un filtre à l'ensemble de données, mais l'utilisation de Params est plus efficace car les données n'ont pas besoin de figurer dans des paquets de données.

Remarque :  Pour initialiser Params de manière à ce qu'ils reflètent les paramètres d'une requête ou procédure stockée associée à un fournisseur, appelez la méthode FetchParams.

Avertissement :  Les paramètres ne sont appliqués au fournisseur que lorsqu'une requête ou une procédure stockée est exécutée pour la première récupération d'enregistrements par l'ensemble de données client. Pour changer les valeurs de paramètre et forcer une requête ou une procédure stockée à être réexécutée avec de nouvelles valeurs, utilisez la méthode Execute.

Voir aussi