Datasnap.DataBkr.TCRemoteDataModule

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TDataModuleSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTCRemoteDataModule

Delphi

TCRemoteDataModule = class(TDataModule)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TCRemoteDataModule : public System::Classes::TDataModule

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.DataBkr.pas
Datasnap.DataBkr.hpp
Datasnap.DataBkr Datasnap.DataBkr

Description

TCRemoteDataModule gère une liste des fournisseurs disponibles dans un serveur d'applications.

TCRemoteDataModule est la classe de base pour des modules de données distants qui apparaissent dans les serveurs d'applications de bases de données multiniveaux écrits en C++. Elle gère une liste des composants fournisseur qui permet de fournir des données aux applications client et d'appliquer les modifications reçues de ces clients.

Un module de données distant sert de répertoire central à tous les objets du serveur d'applications. Il peut contenir des composants non visuels. Il s'agit en général de composants d'accès aux données, tels que des ensembles de données et des composants fournisseur qui gèrent la communication entre ces ensembles de données et les applications client. Les modules de données distants peuvent également contenir d'autres composants non visuels comme TTimer ou TImageList.

Lors de la conception, un module de données distant fournit un conteneur visuel dans lequel un développeur peut placer des composants non visuels, définir leurs propriétés et écrire pour eux des gestionnaires d'événements. Dans le fichier unité du module de données distant, un développeur peut également coder les règles de gestion qui doivent être centralisées au niveau intermédiaire d'une application multiniveau.

Pour créer un module de données distant à la conception, choisissez Fichier|Nouveau et sélectionnez Module de données distant de la page Multi-niveau de la boîte de dialogue Nouveaux éléments. L'expert Module de données distant crée alors un nouveau descendant de TCRemoteDataModule qui supporte une interface descendante de TRemoteDataModule.

L'interface même est gérée par un objet compagnon d'implémentation. Cet objet descend de REMOTEDATAMODULE_IMPL() qui est une macro définie dans Atlvcl.h. L'objet d'implémentation utilise ATL pour assurer la gestion Automation par l'interface TRemoteDataModule qui est utilisée par les applications client pour communiquer avec les fournisseurs du module de données distant.

Remarque :  TCRemoteDataModule ne fournit aucune gestion de l'interface TRemoteDataModule. Cette gestion est introduite par la classe TRemoteDataModule, un descendant de TCRemoteDataModule.

Voir aussi