FireDAC.Stan.Option.TFDUpdateOptions.UpdateNonBaseFields

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property UpdateNonBaseFields: Boolean read GetUpdateNonBaseFields

C++

__property bool UpdateNonBaseFields = {read=GetUpdateNonBaseFields, write=SetUpdateNonBaseFields, stored=IsUNFS, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
FireDAC.Stan.Option.pas
FireDAC.Stan.Option.hpp
FireDAC.Stan.Option TFDUpdateOptions


Description

Contrôle si les champs de la table non base jointe doivent être inclus dans la commande UPDATE ou INSERT.

Utilisez UpdateNonBaseFields pour activer (True) ou désactiver (False) l'inclusion des champs de table non base dans la commande UPDATE ou INSERT. La valeur par défaut est False.

UpdateNonBaseFields doit être spécifiée avant la préparation/l'ouverture d'un ensemble de données. 

L'option est utile lorsque la commande SQL originale est SELECT avec plusieurs tables jointes. La première table la plus à gauche est une table de base. Les colonnes de base et les colonnes non base sont déterminées en utilisant les métadonnées de liste SELECT, c'est-à-dire le nom original de la table dans laquelle la colonne est localisée, le nom original de la colonne. La plupart des SGBD, à l'exception de Oracle et Advantage, renvoient ces informations. Voir Redéfinition de la validation des mises à jour pour savoir comment configurer un SGBD pour renvoyer ces informations.

Remarque : Dans les cas SELECT suivants, tous les champs peuvent être des champs non base :

  • Avec des opérateurs Set - UNION, INTERSECT, MINUS, etc.
  • Avec regroupement.

Dans la plupart des cas, les mises à jour doivent être autorisées seulement pour les colonnes des tables de base et interdites pour d'autres tables "de recherche". Pour ce faire, définissez UpdateNonBaseFields sur False. Si l'application doit exclure les colonnes non base depuis les commandes SQL de mise à jour, mais activer la modification pour celles-ci, définissez CheckReadOnly sur False.

Voir aussi