Soap.SOAPHTTPClient.THTTPRIO

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Soap.Rio.TRIOSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTHTTPRIO

Delphi

THTTPRIO = class(TRIO)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION THTTPRIO : public Soap::Rio::TRIO

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Soap.SOAPHTTPClient.pas
Soap.SOAPHTTPClient.hpp
Soap.SOAPHTTPClient Soap.SOAPHTTPClient


Description

THTTPRIO utilise des messages HTTP pour appeler des objets interfacés distants en utilisant SOAP.

Utilisez THTTPRIO pour générer des appels liés statiquement à des interfaces invocables sur une application Service Web distante. Quand une application transtype THTTPRIO en une interface invocable enregistrée, elle génère dynamiquement une table de méthodes en mémoire, en fournissant une implémentation à cette interface invocable. THTTPRIO exécute les méthodes de cette table de méthodes en encodant l'appel de méthode en tant que requête SOAP et en envoyant un message de requête HTTP à l'application Service Web. Elle décompacte le message de réponse HTTP résultant pour obtenir la valeur de retour et tout paramètre de sortie éventuel, ou pour déclencher une exception si la requête a généré une exception sur le serveur.

Utilisez les propriétés publiées de THTTPRIO pour indiquer comment se connecter à l'application Service Web. Il existe deux façons d'identifier où se situe l’application serveur :

  • Vous pouvez utiliser la propriété URL pour spécifier l'URL où se situe l'application serveur.
  • Si vous voulez rechercher dynamiquement des informations de connexion à l’exécution depuis un document WSDL, vous pouvez définir la propriété WSDLLocation. Après la définition de WSDLLocation, sélectionnez des valeurs pour les propriétés Service et Port à partir des listes déroulantes de l'inspecteur d’objets pour spécifier totalement la liaison à utiliser.

Si vous devez utiliser un serveur proxy ou si le serveur nécessite une authentification, utilisez les propriétés de l'objet THTTPReqResp, qui est la valeur de la propriété HTTPWebNode pour fournir les informations nécessaires.

Avant que THTTPRIO ne puisse générer une table de méthodes pour une interface invocable, l'interface doit être enregistrée auprès du registre d'invocation. Pour enregistrer une interface invocable, utilisez la fonction globale InvRegistry pour accéder au registre, et utilisez sa méthode RegisterInterface.

Quand un objet THTTPRIO est créé en tant qu'enfant d'une fiche ou d'un module de données, il doit être libéré avant la destruction de la fiche ou du module de données. Quand il est créé avec un paramètre nil (Delphi) or NULL (C++), il sera automatiquement détruit quand le compteur de références atteint zéro.

Voir aussi