FireDAC.Stan.Option.TFDFetchMode

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

TFDFetchMode = (fmManual, fmOnDemand, fmAll, fmExactRecsMax);

C++

enum DECLSPEC_DENUM TFDFetchMode : unsigned int { fmManual, fmOnDemand, fmAll, fmExactRecsMax };

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
enum public
FireDAC.Stan.Option.pas
FireDAC.Stan.Option.hpp
FireDAC.Stan.Option FireDAC.Stan.Option

Description

Spécifie la manière dont les enregistrements d'un ensemble de résultats doivent être extraits dans le stockage de données interne de FireDAC.

Nom Description
fmManual

Les enregistrements ne sont pas extraits automatiquement par FireDAC. Un programmeur doit écrire un code pour extraire les enregistrements aux moments appropriés, en utilisant les méthodes suivantes :

  • TFDDataSet.FetchAll pour extraire tous les enregistrements.
  • TFDDataSet.GetNextPacket pour extraire le prochain ensemble de résultats (paquet) contenant des enregistrements RowsetSize.
  • IADPhysCommand.Fetch pour extraire tous les enregistrements ou le prochain ensemble de résultats.
fmOnDemand Les enregistrements sont extraits automatiquement par FireDAC lorsqu'ils sont nécessaires pour la navigation ou pour d'autres méthodes d'ensembles de données. A chaque requête, FireDAC extrait un ou plusieurs ensembles d'enregistrements, contenant des enregistrements RowsetSize. Ce mode permet d'ouvrir de grands ensembles de résultats sans retard significatif, de la même manière que le mode fmAll. Cependant, la durée totale d'extraction de tous les enregistrements est supérieure à celle du mode fmAll. Par exemple, le curseur statique côté serveur est utilisé sur Microsoft SQL Server.
fmAll Tous les enregistrements de l'ensemble de résultats sont extraits automatiquement par FireDAC lors de l'appel à Open de l'ensemble de données ou lors du premier appel à IADPhysCommand.Fetch. Sur un grand ensemble de résultats, cela peut prendre du temps, mais la navigation à travers un ensemble de données est rapide car tous les enregistrements sont stockés dans un stockage de données interne FireDAC. Pour de nombreux SGBD, tels que Microsoft SQL Server, MySQL Server, Sybase SQL Anywhere :
  • Il libère le tampon d'ensembles de résultats du client et autorise l'exécution de la prochaine commande renvoyant des ensembles de résultats.
  • Il fournit des performances d'extraction maximales. Par exemple, le curseur avant uniquement est utilisé sur Microsoft SQL Server.

Voir aussi