Bde.DBTables.TBDEDataSet.CachedUpdates

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property CachedUpdates: Boolean read FCachedUpdates write SetCachedUpdates default False;

C++

__property bool CachedUpdates = {read=FCachedUpdates, write=SetCachedUpdates, default=0};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
property published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TBDEDataSet

Description

Spécifie si les mises à jour en mémoire cache sont activées pour un ensemble de données.

CachedUpdates active ou désactive l'utilisation de mises à jour en mémoire cache pour un ensemble de données. Si CachedUpdates vaut true, les mises à jour en mémoire cache sont activées. Si CachedUpdates vaut false, les mises à jour en mémoire cache sont désactivées.

Lorsque les mises à jour en mémoire cache sont activées, les mises à jour d'un ensemble de données (comme la transmission de modifications, l'insertion de nouveaux enregistrements ou la suppression d'enregistrements) sont stockées dans une mémoire cache interne sur la machine client au lieu d'être directement écrites dans les tables de base de données sous-jacentes de l'ensemble de données. Quand les modifications sont terminées, une application écrit dans la base de données toutes les modifications présentes en mémoire cache, dans une transaction unique.

Les mises à jour en mémoire cache sont particulièrement utiles pour les applications client à deux niveaux. Les principaux avantages de l'activation des mises à jour en mémoire cache sont les suivants :

des transactions moins nombreuses et qui prennent moins de temps ;

un trafic réseau minimal.

Les inconvénients potentiels de l'activation des mises à jour en mémoire cache sont les suivants :

D'autres applications peuvent lire et modifier les données réelles sur le serveur pendant que les utilisateurs sont en train de modifier des copies locales des données, ce qui aboutit à un conflit de mise à jour quand les mises à jour en mémoire cache sont appliquées à la base de données.

D'autres applications ne peuvent pas accéder aux modifications des données effectuées par une application jusqu'à ce que ses mises à jour en mémoire cache soient appliquées à la base de données.

Remarque :  Au lieu d'utiliser des mises à jour en mémoire cache, les applications peuvent obtenir les mêmes avantages avec un plus grand contrôle en utilisant un ensemble de données client et un composant fournisseur.

Remarque :  Lorsque des mises à jour en mémoire cache sont activées, les modifications de données sont stockées en mémoire locale. Le moyen de stockage est un tableau mémoire intégré au format Paradox. Ceci a des implications pour les applications fonctionnant dans un environnement réseau car le paramètre NET DIR du pilote BDE (Borland Database Engine) pour Paradox doit être défini – même si l'application est conçue pour utiliser d'autres types de base de données. Si ce paramètre n'est pas correctement défini, une exception EDBEngineError pourra être déclenchée. Il existe deux moyens de définir NET DIR. L'un se fait par le biais de l'administrateur BDE de l'utilitaire de configuration BDE (décrit dans l'aide en ligne de l'administrateur BDE). L'autre moyen consiste à passer par la propriété NetFileDir de TSession.

Voir aussi