Bde.DBTables.TBDEDataSet.OnUpdateError

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

property OnUpdateError: TUpdateErrorEvent read FOnUpdateError write SetOnUpdateError;

C++

__property Data::Db::TUpdateErrorEvent OnUpdateError = {read=FOnUpdateError, write=SetOnUpdateError};

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
event published
Bde.DBTables.pas
Bde.DBTables.hpp
Bde.DBTables TBDEDataSet

Description

Se produit si une exception est générée lorsque les mises à jour en mémoire cache sont appliquées à une base de données.

Ecrivez un gestionnaire d'événements OnUpdateError pour répondre aux exceptions générées alors que les mises à jour du cache sont appliquées à une base de données.

En raison du délai entre le moment où un enregistrement est placé pour la première fois en mémoire cache et le moment où les modifications en mémoire cache sont appliquées, il est possible qu'une autre application puisse modifier un ou plusieurs des mêmes enregistrements dans la base de données avant que les modifications en mémoire cache ne puissent être appliquées. Le moteur de Database Borland (BDE) teste cette condition et déclenche alors une exception. TBDEDataSet répond en appelant, s'il existe, le gestionnaire d'événements OnUpdateError.

Remarque :  Si un appel de ApplyUpdates déclenche une exception alors que la méthode ApplyUpdates n'est pas appelée dans le contexte d'un bloc d'exception, un message d'erreur s'affiche. Si le gestionnaire OnUpdateError ne peut corriger la condition d'erreur et laisse UpdateAction initialisé à uaFail, le message d'erreur est affiché deux fois. Pour éviter le réaffichage, affectez la valeur uaAbort à UpdateAction dans le gestionnaire d'erreur.

Avertissement :  Important : Le code d'un gestionnaire OnUpdateError ne doit appeler aucune méthode qui change l'enregistrement en cours.

OnUpdateError est un gestionnaire d'événements du type Data.DB.TUpdateErrorEvent.

Voir aussi