Data.DB.TCurrencyField

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TFloatFieldData.DB.TNumericFieldData.DB.TFieldSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTCurrencyField

Delphi

TCurrencyField = class(TFloatField)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TCurrencyField : public TFloatField

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB

Description

TCurrencyField représente un champ d'un ensemble de données contenant des valeurs monétaires.

TCurrencyField encapsule le comportement fondamental commun aux champs monétaires. TCurrencyField ne se différencie de son ancêtre immédiat TFloatField, que par la valeur de sa propriété DataType, ftCurrency, et dans le formatage de la valeur utilisant un format monétaire (qui représente des valeurs monétaires) par défaut. Les champs monétaires peuvent contenir des valeurs dans l'intervalle (positif ou négatif) 5.0 * 10^-324 à 1.7 * 10^308 avec une précision de 15 chiffres.

Ne confondez pas TCurrencyField avec le type de données Currency. Les champs monétaires utilisent le type de donnés double pour stocker et manipuler leurs valeurs. Ce type de données est le format utilisé par les tables de base de données physique pour les champs monétaires. La classe TBCDField utilise le type de données Currency pour stocker et manipuler sa valeur.

Si vous utilisez l'éditeur de champs à la conception pour créer un composant champ persistant pour le champ monétaire, vous pouvez y accéder par le nom à l'exécution. Lors de l'utilisation de composants champ dynamiques, vous pouvez accéder à l'instance de TCurrencyField au moyen de la méthode FieldByName ou de la propriété Fields de l'ensemble de données.

Voir aussi