API:Data.SqlExpr.TSQLQuery

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSetData.DB.TDataSetSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTSQLQuery

Delphi

TSQLQuery = class(TCustomSQLDataSet)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TSQLQuery : public TCustomSQLDataSet

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.SqlExpr.pas
Data.SqlExpr.hpp
Data.SqlExpr Data.SqlExpr

Description

TCustomSQLDataSet est la classe de base de tous les composants ensemble de données dbExpress.

Data.SqlExpr.TSQLQuery hérite de Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet. Tout le contenu en-dessous de cette ligne se réfère à Data.SqlExpr.TCustomSQLDataSet.

TCustomSQLDataSet est la classe de base de tous les composants ensemble de données dbExpress.

TCustomSQLDataSet encapsule les propriétés, les événements et les méthodes pour la manipulation de données accessibles à travers dbExpress. Les applications ne doivent pas instancier d'objets TCustomSQLDataSet. Instanciez à la place l'une des classes dérivées : TSQLDataSet, TSQLTable, TSQLQuery ou TSQLStoredProc.

TCustomSQLDataSet et ses descendants représentent des ensembles de données unidirectionnels. A l'inverse des autres ensembles de données, les ensembles de données unidirectionnels ne mémorisent pas dans un tampon mémoire plusieurs enregistrements. Pour cette raison, voici quelques limitations :

Il n'existe pas de gestion de recherche ou de navigation, à l'exception du déplacement sur le premier ou le dernier enregistrement.

Il n'existe pas de gestion d'édition intégrée. Les données sous-jacentes d'un ensemble de données SQL ne peuvent être éditées qu'en créant explicitement une commande SQL UPDATE ou en connectant l'ensemble de données SQL à un ensemble de données client au moyen d'un fournisseur.

Il n'existe pas de gestion pour le filtrage des enregistrements ou pour les champs de référence.

Voir aussi