Data.DB.TDataSet.SetFields

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure SetFields(const Values: array of const);

C++

void __fastcall SetFields(const System::TVarRec *Values, const int Values_High);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB TDataSet


Description

Définit la valeur de tous les champs d'un enregistrement.

Appelez SetFields pour assigner simultanément une valeur à chaque champ de l'enregistrement actif.

Values contient les valeurs à placer dans chaque champ. Les valeurs sont assignées à l'enregistrement en se basant sur l'ordre des colonnes des tables sous-jacentes de l'ensemble de données. Ces valeurs peuvent être des littéraux, des variables, NULL, ou nil (Delphi). Si Values contient moins de valeurs qu'il n'y a de champs dans l'enregistrement, la valeur NULL est assignée à tous les champs pour lesquels aucune valeur n'est spécifiée. Une valeur NULL remplace toute valeur existante dans ces champs.

Dans C++, Values_Size est l'index de la dernière valeur dans le tableau Values (un de moins que le nombre total de valeurs).

Avant d'appeler SetFields, appelez Edit pour placer l'ensemble de données dans l'état dsEdit. Après l'appel de SetFields, appelez Post pour écrire les modifications dans la base de données ou le journal des modifications.

Remarque : Pour modifier la valeur de certains champs sans changer celle d'autres champs, transmettez nil (Delphi) ou NULL (C++) (transtypage explicite en void * dans C++) pour les champs devant rester inchangés.

Voir aussi