Data.DB.TIndexOptions

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

type TIndexOptions = set of TIndexOption;

C++

typedef System::Set<TIndexOption, TIndexOption::ixPrimary, TIndexOption::ixNonMaintained> TIndexOptions;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
set
typedef
public
Data.DB.pas
Data.DB.hpp
Data.DB Data.DB


Description

TIndexOptions décrit les attributs d'un index.

TIndexOptions est un ensemble d'attributs qui s'applique à un index spécifique. Une valeur TIndexOptions peut inclure aucune, une ou plusieurs valeurs parmi les suivantes :


Valeur Description

ixPrimary

Il s'agit de l'index primaire de la table. (Non applicable aux tables dBASE).

ixUnique

Chaque valeur de l'index est unique ; il n'y a pas de doublon. (Non applicable à tous les types de table.)

ixDescending

L'index force un tri en ordre décroissant. (Non applicable à tous les types de table.)

ixExpression

L'index est basé sur une expression clé dBASE. (Applicable uniquement aux tables dBASE).

ixCaseInsensitive

L'index trie les enregistrements sans tenir compte de la casse. (Non applicable à tous les types de table.)

ixNonMaintained

L'index n'est pas automatiquement mis à jour lorsque les données sont modifiées. (Non applicable à tous les types de table.)


Avertissement : Si vous essayez de créer un index à l'aide d'options non applicables au type de table, AddIndex déclenche une exception.

Tous les types de table ne supportent pas l'utilisation de toutes les options d'index ci-dessus. Même dans un type de table particulier, toute option donnée peut n'être supportée que dans certaines versions d'un type de table. Voir l'utilitaire Explorateur de base de données pour des informations sur les niveaux de table locale.

Les tables dBASE ne supportent que les index primaires et les index uniques véritables lorsque le niveau de table est égal ou supérieur à 7 (conjointement à dBASE 7 Visuel). Les tables dBASE ne gèrent pas les index décroissants ou ne tenant pas compte de la casse. Utilisez la constante ixExpression lorsque l'index est basé sur plusieurs champs ou utilise des fonctions du langage de manipulation de données dBASE (c'est-à-dire, pour les index d'expression). La constante ixExpression n'est applicable qu'aux tables dBASE.

Les tables Paradox supportent la constante ixDescending pour les index secondaires si le niveau de table est égal ou supérieur à 7 et la constante ixUnique si le niveau de table est égal ou supérieur à 5. Les constantes ixDescending et ixCaseInsensitive ne peuvent pas s'appliquer aux index primaires.

Pour les types de table basés sur SQL, voir la documentation fournie par le vendeur du système de base de données particulier pour des détails sur les options d'index applicables.