Data.DB.TUpdateErrorEvent

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

C++

typedef void __fastcall (__closure *TUpdateErrorEvent)(TDataSet* DataSet, EDatabaseError* E, TUpdateKind UpdateKind, TUpdateAction &UpdateAction);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
typedef public Data.DB.hpp Data.DB Data.DB


Description

TUpdateErrorEvent est l'événement qui se produit lorsque des erreurs apparaissent lors de l'action de mise à jour.

TUpdateErrorEvent est le gestionnaire d'événement qui traite les erreurs éventuelles obtenues lors de l'action de mise à jour.

DataSet est le nom de l'ensemble de données auquel les mises à jour sont appliquées.

E est un pointeur sur un objet EDatabaseError à partir duquel une application peut extraire un message d'erreur et la cause réelle de la condition d'erreur. Vous pouvez utiliser ces informations pour déterminer comment répondre à la condition d'erreur.

UpdateKind indique si l'erreur s'est produite pendant l'insertion, la suppression ou la modification d'un enregistrement.

UpdateAction indique l'action à entreprendre à la fin de l'exécution de votre gestionnaire d'événement. A l'entrée dans le gestionnaire, UpdateAction est toujours définie sur uaFail. Si votre gestionnaire d'événement peut gérer ou corriger l'erreur, définissez UpdateAction sur uaRetry avant de quitter le gestionnaire d'erreur.

Le gestionnaire d'erreur peut utiliser les propriétés OldValue et NewValue de TField pour évaluer les conditions d'erreur et définir NewValue sur une nouvelle valeur à réappliquer. Dans ce cas, définissez UpdateAction sur uaRetry avant de quitter.

Voir aussi