Data.Win.ADODB.TRDSConnection

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Data.DB.TCustomConnectionSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTRDSConnection

Delphi

TRDSConnection = class(TCustomConnection)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TRDSConnection : public Data::Db::TCustomConnection

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Data.Win.ADODB.pas
Data.Win.ADODB.hpp
Data.Win.ADODB Data.Win.ADODB

Description

TRDSConnection implémente un objet DataSpace RDS.

La classe TRDSConnection expose la fonctionnalité d'un objet DataSpace RDS. Les objets DataSpace RDS gèrent le marshaling des données lorsqu'un objet Recordset est transmis d'un processus ou d'une machine à l'autre. Utilisez TRDSConnection lors de la construction d'applications multiniveaux à l'aide d'objets métier (serveurs d'applications) basés sur ADO.

Utilisez TRDSConnection à place de TADOConnection. Associez le TRDSComponent avec le composant TADODataSet en utilisant la propriété RDSConnection de ce dernier.

Par défaut, un composant connexion RDS est configuré pour fonctionner avec l'objet DataFactory RDS. L'objet DataFactory peut être utilisé lorsque vous n'avez pas besoin d'un Business Objet spécialisé. Lors de l'utilisation d'un objet DataFactory, les propriétés ConnectionString et CommandText du TADODataSet sont transmises à la méthode Query de l'objet DataFactory. Lors de l'utilisation d'un Business Objet, la propriété CommandText doit contenir le nom d'une propriété du Business Objet qui renvoie le Recordset désiré pour le TADODataSet. Une valeur de la propriété ConnectionString n'est pas exigée lors de l'utilisation d'un Business Objet.

Voir aussi