Datasnap.DBClient.TAggregate

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

System.Classes.TCollectionItemSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTAggregate

Delphi

TAggregate = class(TCollectionItem)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TAggregate : public System::Classes::TCollectionItem

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient Datasnap.DBClient

Description

TAggregate représente un agrégat maintenu d'un ensemble de données client.

TAggregate précise la formule à utiliser par un ensemble de données client pour désigner un agrégat. Chaque objet agrégat décrit un calcul récapitulant les données d'un ensemble d'enregistrements. Le groupe d'enregistrements récapitulé fait partie de l'objet agrégat. Ainsi, si le même calcul global récapitulatif est effectué sur des sous-groupes d'enregistrements et sur l'ensemble de données en entier, il faut utiliser deux objets TAggregate séparés.

Lorsque des agrégats récapitulent les données d'un groupe d'enregistrements (et non de l'ensemble de données client entier), ils doivent être associés à un index. Les champs de l'index définissent les groupes d'enregistrements possibles. Lorsque l'index d'un ensemble de données client change, tout agrégat non associé au nouvel index devient indisponible et tout agrégat associé au nouvel index devient disponible.

A l'exécution, les objets agrégation peuvent être créés et utilisés directement dans du code. A la conception, vous pouvez utiliser l'éditeur de champs pour ajouter des champs agrégation à un ensemble de données client. Quand vous définissez des champs agrégation à la conception, l'éditeur de champs leur crée automatiquement les objets TAggregate=.

Voir aussi