Datasnap.DBClient.TCustomClientDataSet.Execute

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

procedure Execute; virtual;

C++

virtual void __fastcall Execute();

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
procedure
function
public
Datasnap.DBClient.pas
Datasnap.DBClient.hpp
Datasnap.DBClient TCustomClientDataSet

Description

Execute exécute une commande SQL par le biais de l'ensemble de données du fournisseur.

Execute permet à l'ensemble de données client d'interagir avec une requête ou une procédure stockée qui ne génère pas d'ensemble de résultat. Appelez Execute pour lancer la commande spécifiée par CommandText, la requête ou la procédure stockée du fournisseur. Si CommandText n'est pas une chaîne vide et que les Options du fournisseur permettent aux clients de fournir une valeur CommandText, alors Execute transmet CommandText au fournisseur avec la propriété Params (pour fournir les paramètres à l'instruction). Sinon, Execute indique au fournisseur qu'il doit appliquer tous les paramètres de Params et exécuter la requête ou sa procédure stockée associée. Après l'exécution de l'instruction appropriée, le fournisseur renvoie tous les paramètres de sortie et Execute met à jour la propriété Params pour les refléter.

Lorsque l'application appelle Execute, l'ensemble de données client reçoit un événement BeforeExecute avant que la requête ne soit transmise au composant fournisseur. Après que le fournisseur a exécuté la requête ou la procédure stockée, il renvoie tous les paramètres de sortie, qui sont utilisés pour mettre à jour la propriété Params. Enfin, l'ensemble de données client reçoit un événement AfterExecute.

Remarque :  N'utilisez pas Execute pour exécuter une requête ou une procédure stockée qui renvoie un curseur. La plupart des ensembles de données utilisent des commandes indépendantes pour exécuter des requêtes ou des procédures stockées selon qu'elles renvoient ou non des données. Lorsqu'un fournisseur transmet la commande Execute à son ensemble de données, l'ensemble de données utilise cette commande pour exécuter des requêtes ou des procédures stockées qui ne renvoient pas un curseur.

Voir aussi