System.SysUtils.StrToDate

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function StrToDate(const S: string): TDateTime;
function StrToDate(const S: string; const AFormatSettings: TFormatSettings): TDateTime;

C++

extern DELPHI_PACKAGE System::TDateTime __fastcall StrToDate(const System::UnicodeString S)/* overload */;

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.SysUtils.pas
System.SysUtils.hpp
System.SysUtils System.SysUtils

Description

Convertit une chaîne en valeur TDateTime.

Appelez StrToDate pour convertir une chaîne spécifiant une date. Si S ne contient pas une date valide, StrToDate déclenche une exception EConvertError.

S doit être constitué de deux ou trois nombres séparés par le caractère défini dans la variable globale DateSeparator ou son équivalent TFormatSettings. La séquence jour/mois/année est déterminée par la variable globale ShortDateFormat ou son équivalent TFormatSettings. Les combinaisons possibles sont M/J/A, J/M/A et A/M/J.

Si S contient uniquement deux nombres, la date est considérée comme faisant partie de l'année en cours (MM/JJ ou JJ/MM).

Les valeurs Year (année) entre 0 et 99 sont converties à l'aide de TwoDigitYearCenturyWindow. Cette valeur est stockée dans une variable globale (première forme) ou en tant que champ du paramètre AFormatSettings (seconde forme). Voir "Formatage monétaire et Date-Heure, variables" pour plus d'informations.

La première forme de StrToDate n'est pas adaptée aux threads car elle utilise les informations de localisation contenues dans les variables globales. La seconde forme de StrToDate, qui est adaptée aux threads, fait référence aux informations de localisation contenues dans le paramètre AFormatSettings. Avant d'appeler la forme adaptée aux threads de StrToDate, vous devez placer les informations de localisation dans AFormatSettings. Pour placer un ensemble de valeurs locales par défaut dans AFormatSettings, appelez TFormatSettings.Create.

Voir aussi

Exemples de code