System.Win.ComObj.CreateRemoteComObject

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Delphi

function CreateRemoteComObject(const MachineName: WideString; const ClassID: TGUID): IUnknown;

C++

extern DELPHI_PACKAGE System::_di_IInterface __fastcall CreateRemoteComObject(const System::WideString MachineName, const GUID &ClassID);

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
function public
System.Win.ComObj.pas
System.Win.ComObj.hpp
System.Win.ComObj System.Win.ComObj

Description

Crée un objet COM sur une autre machine et renvoie une interface IUnknown pour cet objet.

Utilisez CreateRemoteComObject pour créer un objet sur un serveur distant. CreateRemoteComObject crée un objet unique non initialisé de la classe associée au CLSID spécifié par ClassID. Le paramètre MachineName spécifie la machine qui liste le ClassID dans sa bibliothèque de types.

Généralement, MachineName est le nom UNC de la machine, qui peut s'obtenir en recherchant son nom de machine dans le paramètre Réseau du Panneau de contrôle de Windows. Cependant, dans certaines configurations de COM, MachineName est l'adresse IP ou le nom d'hôte du système distant.

CreateRemoteComObject renvoie une référence de l'interface IUnknown pour l'objet. Utilisez cette interface pour obtenir des informations sur les autres interfaces supportées par l'objet.

Conseil :  Si l'interface renvoyée par CreateRemoteComObject est affectée à un Variant, vous pouvez libérer l'interface en affectant la constante Unassigned à ce Variant.

Voir aussi