Vcl.Buttons.TBitBtn

De RAD Studio API Documentation
Aller à : navigation, rechercher

Vcl.StdCtrls.TCustomButtonVcl.StdCtrls.TButtonControlVcl.Controls.TWinControlVcl.Controls.TControlSystem.Classes.TComponentSystem.Classes.TPersistentSystem.TObjectTBitBtn

Delphi

TBitBtn = class(TCustomButton)

C++

class PASCALIMPLEMENTATION TBitBtn : public Vcl::Stdctrls::TCustomButton

Propriétés

Type Visibilité  Source Unité  Parent
class public
Vcl.Buttons.pas
Vcl.Buttons.hpp
Vcl.Buttons Vcl.Buttons

Description

TBitBtn est un contrôle bouton poussoir qui peut contenir une image sur sa face.

Les boutons bitmap se comportent de la même manière que les contrôles bouton. Utilisez-les pour démarrer des actions dans des fiches ou des boîtes de dialogue.

Les boutons bitmap implémentent les propriétés qui spécifient les images bitmap, leur aspect et leur position dans le bouton. Vous pouvez choisir des styles de bouton bitmap prédéfinis ou utiliser des bitmaps personnalisés. Un bouton ne peut être associé qu'à un seul bitmap, mais le bitmap (défini par la propriété Glyph) peut être subdivisé en quatre parties égales qui s'affichent en fonction de l'état des boutons : haut, bas et désactivé et cliqué.

La propriété Kind de TBitBtn offre des boutons standard, comme OK, Annuler ou Aide. Ces types de boutons prédéfinis utilisent des images correspondantes et des comportements par défaut, vous pouvez donc les ajouter facilement à votre application avec un minimum de code, ou sans code.

La méthode recommandée pour implémenter la réponse d'autres types de boutons aux clics de l'utilisateur consiste à affecter une action d'une liste d'actions à la propriété Action. En définissant la propriété Action, le bouton devient un client de l'action, et l'action gère la mise à jour des propriétés du bouton et la réponse correspondante au clic du bouton par l'utilisateur.

Si vous n'utilisez pas la réponse intégrée à un type de bouton spécifique ou à une action pour répondre au clic du bouton par l'utilisateur, vous pouvez alors spécifier la réponse du bouton en écrivant un gestionnaire d'événement OnClick.

Voir aussi